Sujet : Etait Val Dieu - Hostieux troller.

C'est pour cette raison que vous pouvez apercevoir le petit sigle ci-contre, apposé sur les étiquettes. Il atteste de son sceau le caractère véritable des produits. Pour en savoir plus, faites un petit tour du côté de la confédération des brasseurs.
http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/logocol3-1.jpg

[b][color=blue]Post tenebras spero lucem[/color][/b]
[color=#FF0000]Après les ténèbres, j'espère la lumière[/color]

2

Re : Etait Val Dieu - Hostieux troller.

Donc Grimbergen, Affligem, Dendermonde n'ont pas d'épices? le gout de coriandre dans ces bières il vient sans doute par saint esprit? sans jeu de mot bien sur.

Bref il faut être cohérent de temps en temps et ne pas juste affirmer ce que l'on a entendu ici et là, une simple dégustation de ce genre de produit suffit pour se faire son propre jugement.

Elles ont toutes des épices dans leur conception.

Et pour info ce logo ne veut pas dire grand chose quand on sait que Affligem appartient à Heineken et Gimbergen à Kronenbourg.

Partager

3

Re : Etait Val Dieu - Hostieux troller.

Bmxfou a écrit:

Donc Grimbergen, Affligem, Dendermonde n'ont pas d'épices? le gout de coriandre dans ces bières il vient sans doute par saint esprit? sans jeu de mot bien sur.

Bref il faut être cohérent de temps en temps et ne pas juste affirmer ce que l'on a entendu ici et là, une simple dégustation de ce genre de produit suffit pour se faire son propre jugement.

Elles ont toutes des épices dans leur conception.

Ou est ta cohérence?

ICI ON PARLE DE L'ABBAYE DE VAL DIEU

Et elle n'utilise pas d'aromates dans ses bières, va voir le brasseur de notre par, il nous connais bien puisqu'on a voulu travailler avec lui pour démarrer notre microbrasserie à l'Abbaye de Villers.

[b][color=blue]Post tenebras spero lucem[/color][/b]
[color=#FF0000]Après les ténèbres, j'espère la lumière[/color]

Re : Etait Val Dieu - Hostieux troller.

La cohérence c'est qu'ici on parle de bières sur la base de leurs dégustations ou qualités gustatives. Pour en débattre il faut des comparaisons, des mises en perspectives.

Quand on parle de "style bière d'abbaye" ça met la bière dans une lignée de Belgian ales généralement épicées, suivant une tradition belge bien établies y compris dans des brasseries qui n'ont jamais eu aucun rapport avec une abbaye.
Ce label "bières d'abbayes reconnues" (ou plutôt cette marque collective parce qu'un labal fait normalement référence au produit) n'est qu'un étendard publicitaire. Il ne signifie rien quand aux caractéristiques intrinsèques de la bière. Pas plus que le "label" ATP d'ailleurs (bien que dans ce cas il y ait une vraie tradition monastique alors que pour les "bières d'abbaye reconnues" belges, on ne voit vaiment pas quelle peut être l'influence du paiment de royalties sur la recette ou les secrets de brassage.

Franchement ton ton est très indisposant :

ICI ON PARLE DE VAL DIEU et il n'y a que 18 vrai bières d'abbaye

c'est une merveille d'aveuglement cette phrase : à la fois tu CRIES que l'on ne doit parler que de cette bière et tu nous gonfle avec ce label collectif qui"de son sceau le caractère véritable des produits"

ça veut dire quoi. que ceux qui font de la bière en se préoccupant de son goût et pas d'une image "Chaussée aux Moines" ne font pas un véritable produit ?

Pas de véritable produit en dehors des brasseries qui paie leur dîme à une abbaye ? ah ben zut alors, c'est encore pire que la loi de pureté allemande. Et bien entendu la "bière des ruines de l'Abbaye de Villers" sera nécessairement un "vrai produit" quoi qu'il arrive. Ben voyons c'est trop commode !

Ce n'est même pas élitiste, c'est simplement aveugle et ridicule.

il fait beau

Partager

5

Re : Etait Val Dieu - Hostieux troller.

***** suppression globale d'image qui ne servent à rien

[b][color=blue]Post tenebras spero lucem[/color][/b]
[color=#FF0000]Après les ténèbres, j'espère la lumière[/color]

6

Re : Etait Val Dieu - Hostieux troller.

guernoulle a écrit:

Pour en débattre il faut des comparaisons, des mises en perspectives.

[b][color=blue]Post tenebras spero lucem[/color][/b]
[color=#FF0000]Après les ténèbres, j'espère la lumière[/color]

Re : Etait Val Dieu - Hostieux troller.

Allez tiens Hostieux qui a encore raison ...
au fait

Hostieux a écrit:

[ICI ON PARLE DE VAL DIEU

Mais au fait une comparaison, une mise en perspective, supposent que l'on argumente, que l'on identifie les points de ressemblance ou de dissemblance
Là non. Un copier-coller (encore un) d'une liste d'images, sans commmentaire (ou alors le post suivant est un commentaire ?) tirée du site de promotion des bières belges, qui se veut illustrer exhaustivement une typologie des bières.

Bon personnellement j'ai pas compris mais ça doit être normal  : je suis un mécréant de la "bière d'abbaye reconnue", et je prend pour arrogante et péremptoire l'expression d'un niveau de connaissance qui ne peut que m'être étranger, à mon niveau de débilité. En plus ça oblige Monseigneur, pour honorer son devoir de m'évangéliser à la "bière d'abbaye reconnue", à une demi heure de copier-coller-insertion d'image, pour essayer que je comprenne vu que les "phrases sujet-verbe-complément" j'ai du mal.

Bmxfou lui non plus ne comprend rien du tout mais c'est normal c'est un mécréant de la "bière d'abbaye reconnue", qui ose croire que les Affligem et Grimbergen peuvent avoir une subtilité de bières industrielles.

La Peste lui non plus ne comprend rien du tout mais c'est normal, c'est un crétin qui ne sait même pas qu'il existe des bières de noël blondes.

Achtungbaby ne comprend rien , mais...

il fait beau

Partager

8

Re : Etait Val Dieu - Hostieux troller.

Au revoir.

Partager

9

Re : Etait Val Dieu - Hostieux troller.

Bon, je commence sérieusement à en avoir marre de toi Hostieux. Tu ne comprend rien et ne veux rien comprendre au fonctionnement du forum. Tu parts dans des trolls pas possible, ça commence vraiment à être agaçant... Alors soit tu changes de comportemetn, soit tu vas poster ailleurs.

Et pour finir, Hostieux... D'un les propos de guernoulle et autres ne sont pas des incitations à la bagarre, ni calomnieux et encore moins injurieux. Pour finir, ce ne sont pas des propos anti belges... Faut sortir de tes certitudes...

10 (modifié par Paddle 15-11-2010 13:21:26)

Re : Etait Val Dieu - Hostieux troller.

C'est quand meme domage ,cette personnage voudrais surement promouvoir "sa biere " ,mais il me semble qu'il s'y prend assez mal .Malgre un bonne maitrisse de notre langue (bien meilleur que la mienne par certain aspect ),il n'a pas su entrer dans une veritable communication .

Partager

11

Re : Etait Val Dieu - Hostieux troller.

Bmxfou a écrit:

Elles ont toutes des épices dans leur conception.

Les houblons et sa levure possèdent des arômes particuliers, qui font penser à des épices, mais je peux vous affirmer qu'il n'y a aucune épice dans la Val Dieu, ainsi que d'autre bières très apprécier comme les Dupont...

[b][color=blue]Post tenebras spero lucem[/color][/b]
[color=#FF0000]Après les ténèbres, j'espère la lumière[/color]

12

Re : Etait Val Dieu - Hostieux troller.

En disant cela tu ne m'apprends rien, arrête de vouloir diffuser ta science, je ne parle pas de val dieu mais du style des bières d'abbaye reconnu comme tu disais toi même, exemple Grimbergen et affligem qui ont des épices.

Arrête un peu de tout détourner et de déformer mes propos je trouves cela culotté venant de la part d'une personne qui se dit victime de calomnie.

Et une dernière chose qu'est ce que Dupont vient faire ici? C'est peut être parce que tu as la certitude que la Moinette est une bière d'abbaye reconnue? mais en fait ce n'est pas le cas.

Partager

13

Re : Etait Val Dieu - Hostieux troller.

Encore une fois à côté de la plate Hostieux... Tu lis ce qu'on dit ? Parceque la j'ai franchement des doutes. Répond simplement par oui ou non, c'est juste pour savoir si l'information monte au cerveau ou pas...

14

Re : Etait Val Dieu - Hostieux troller.

peut-être est-ce dût à une mauvaise interprétation de la langue française,
vocabulaire, grammaire, tout cela est complexe...

Brassicalement vôtre

Partager

15

Re : Etait Val Dieu - Hostieux troller.

Ou alors à cause de la noix de coco les infos passent mal.

Partager

16

Re : Etait Val Dieu - Hostieux troller.

et puis il y a les expressions idiomatiques, du genre "à côté de la plaque"...

Partager

17

Re : Etait Val Dieu - Hostieux troller.

"vous avez 1000 fois raison"
(edit: Brel)

Brassicalement vôtre

Partager

Re : Etait Val Dieu - Hostieux troller.

[video]http://www.youtube.com/watch?v=O2zECysYDmo[/video]

il fait beau

Partager

19

Re : Etait Val Dieu - Hostieux troller.

C'est plutôt cette vidéo la qui est de rigueur :

[video]http://www.youtube.com/watch?v=ODshB09FQ8w[/video]

20

Re : Etait Val Dieu - Hostieux troller.

Encore une fois censurer à 23 h, c'est le règne des anciens ici ma parole

[b][color=blue]Post tenebras spero lucem[/color][/b]
[color=#FF0000]Après les ténèbres, j'espère la lumière[/color]

21

Re : Etait Val Dieu - Hostieux troller.

Quand tu commenceras à respecter le forum, il te respectera peut-être...

22

Re : Etait Val Dieu - Hostieux troller.

Y a moyen de changer mon pseudo, comment fait on?

[b][color=blue]Post tenebras spero lucem[/color][/b]
[color=#FF0000]Après les ténèbres, j'espère la lumière[/color]

Re : Etait Val Dieu - Hostieux troller.

envoie un MP à Achtung

il fait beau

Partager

Re : Etait Val Dieu - Hostieux troller.

Ahahahah !!!!!!!!

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

25

Re : Etait Val Dieu - Hostieux troller.

OUI, LE LAPIN CONFIT AU SIROP DE LIÈGE ET À LA BIÈRE BLONDE DE VAL-DIEU

est une recette typiquement Liégeoise

Val Dieu, situé dans le pays de Herve-Aubel en province de Liège

[b][color=blue]Post tenebras spero lucem[/color][/b]
[color=#FF0000]Après les ténèbres, j'espère la lumière[/color]