C'est affolant comme quoi, même en étant un ayatollah de l'orthographe, on se retrouve à faire des fautes grossières en tapant sur un clavier.
Mais dans la série de posts incriminés, c'était (c'étaient) des inversions systématiques !
Je m'en fous qu'il y ait des fautes de temps en temps, mais quand , comme là, c'est sytématique, ça tourne au langage SMS.
Il y a 2 niveaus d'appréciation, en partant d'une attention moyenne donné à la lcture :
- 1 - je comprend ou pas, le "kikoo lol" je choisis de ne même pas chercher à comprendre
- 2 - je suis distrait du sens du texte ou pas : c'est le cas avec des fautes répétées mais il est vrai que ça n'empêche pas la compréhension.
Une amis prof de français me disait il y a quelques années être embarassée avec le système de notation des dictées. Pourquoi mettre zéro, en moyenne après 6 ou 7 fautes, pour un texte qui reste parfaitement compréhensible ? Et comment ne pas écoeurer celui qui, partant d'un score théorique de -30 qui vaut zéro, arrive à assimiler quelques règles qui l'amènent à un score théorique de -5, qui lui vaut toujours zéro ?
J'ai compris ce jour là qu'il ne fallait pas être trop exigeant. Souvent je corrige des posts sans rien dire à personne.
Mais il y a des limites et on ne se refait pas
il fait beau