Sujet : dilemme entre Perfectdraft et universelle Pro
Bonjour à tous !
J'ai lu pratiquement tous les posts de cette rubrique. Je me suis quand même arrêtée en 2008 quand je me suis aperçue que certaines des pompes conseillées n'existaient plus !
J'ai passé pas mal de temps à étudier les différentes pompes à bière et j'hésitais entre une pompe universelle Pro (pour la variété des bières) et la Philips Perfectdraft 3620 (pour la simplicité et la Leffe !!)
J'étais presque décidée pour la Russell Hobbs 14413-56. Mais j'ai eu la malheureuse (ou heureuse !!) idée de lire vos commentaires sur cette machine et ça m'a bien refroidie.
En effet, j'ai cru comprendre que pour les pompes universelles, quelles qu'elles soient, il faut "bidouiller" ou encore "bricoler" les adaptateurs, les ventilos, ...
J'ai lu pas mal de posts sur les problèmes rencontrés et j'y ai vu quelques exemples de "bricolage", mais la plupart du temps ça reste flou.
Quel genre exact de "bricolage" avez-vous fait ? Bref, faut-il avoir un diplôme d'ingénieur pour utiliser ces machines ?!!!
Est-ce que le "bricolage" s'est généralisé à tous les utilisateurs de ces machines ?
Avez-vous "bricoler " même pendant la période de garantie ?
Les problèmes sont-ils toujours d'actualité ?
Le constructeur a-t'il fait des progrès (ventilos et compresseurs moins bruyants, adaptateurs bien...adaptés?)
Le but est de pouvoir boire essentiellement des fûts de 6l , tout en appréciant de nombreuses autres bières proposées dans ceux de 5l.
Mais si l'utilisation des fûts de 6 l est trop contraignante dans la pompe universelle, je pencherais pour la Philips.
Merci par avance de vos réponses, qui m'aideront à choisir , si possible avant Noël :-)) !!