Sujet : dilemme entre Perfectdraft et universelle Pro

Bonjour à tous !

J'ai lu pratiquement tous les posts de cette rubrique. Je me suis quand même arrêtée en 2008 quand je me suis aperçue que certaines des pompes conseillées n'existaient plus !

J'ai passé pas mal de temps à étudier les différentes pompes à bière et j'hésitais entre une pompe universelle Pro (pour la variété des bières) et la Philips Perfectdraft 3620 (pour la simplicité et la Leffe !!)
J'étais presque décidée pour la Russell Hobbs 14413-56. Mais j'ai eu la malheureuse (ou heureuse !!) idée de lire vos commentaires sur cette machine et ça m'a bien refroidie.

En effet, j'ai cru comprendre que pour les pompes universelles, quelles qu'elles soient, il faut "bidouiller" ou encore "bricoler" les adaptateurs, les ventilos, ...
J'ai lu pas mal de posts sur les problèmes rencontrés et j'y ai vu quelques exemples de "bricolage", mais la plupart du temps ça reste flou.

Quel genre exact de "bricolage" avez-vous fait ? Bref, faut-il avoir un diplôme d'ingénieur pour utiliser ces machines ?!!!
Est-ce que le "bricolage" s'est généralisé à tous les utilisateurs de ces machines ?
Avez-vous "bricoler " même pendant la période de garantie ?
Les problèmes sont-ils toujours d'actualité ?
Le constructeur a-t'il fait des progrès (ventilos et compresseurs moins bruyants, adaptateurs bien...adaptés?)

Le but est de pouvoir boire essentiellement des fûts de 6l , tout en appréciant de nombreuses autres bières proposées dans ceux de 5l.
Mais si l'utilisation des fûts de 6 l est trop contraignante dans la pompe universelle, je pencherais pour la Philips.

Merci par avance de vos réponses, qui m'aideront à choisir , si possible avant Noël :-)) !!

Partager

2

Re : dilemme entre Perfectdraft et universelle Pro

Salut juja91,

J'étais un peu comme toi quand j'ai voulu acheter une pompe: j'étais très intéressé par la Russell Hobbs. Au final, j'ai pris la Perfectdraft et j'en suis TRES content: C'est simple, y'a pas à se prendre la tête, elle fonctionne parfaitement et ça ne m'empêche pas de boire une bière bouteille de temps en temps.
Cordialement

Partager

3

Re : dilemme entre Perfectdraft et universelle Pro

Merci beaucoup pour ta réponse.
C'est vrai que la Perfectdraft est réputée plus simple et plus fiable. Et on veut que la dégustation de bières reste un plaisir avant d'être un casse-tête !
Et puis n'ayant pas d'autres précisions sur les problèmes des autres pompes, je reste sur ce que j'ai lu sur l'impression que m'a donnée le forum; l'explosion de bière dans ma cuisine ne me tente pas du tout !
Ne m'appelant pas Mc Gyver non plus...

Partager

4

Re : dilemme entre Perfectdraft et universelle Pro

bonjour à tous,

je voulais faire un petit Up à ce post car je voulais avoir un peu plus d'avis entre ces deux tireuses. Je suis trés intéressé par la russel-hobbs pro, pour le côté "universel" mais l'aspect bidouillage me rebute un peu. Je suis bricoleur, mais sur un appareil neuf, c'est dommage quand même? vous ne trouvez pas?  Quelqu'un peut donner son avis sur cette tireuse? et si des gens sont satisfaits c'est encore mieux... default/big_smile

La simplicité de la Perfectdraft me séduit aussi et ça reste du phillips... Et je suis un grand amateur de Leffe

Au secours je suis perdu...

@ Juja91: as-tu acheté ta tireuse et en es-tu content?

ch'ti dans l'âme et les souvenirs

Partager