P.S. a écrit:Hier, on m'a proposé 2 bières belges très contrastées....Guldenberg, blonde dorée, "bière d'abbaye", fermentation haute, 8.5° ... d'une puissance arômatique impressionnante avec un houblonnage qui envahit les papilles progressivement laissant dans la bouche une longueur interminable ! Je recommande vivement cette dernière !
J'avais une soirée-repas en Belgique samedi.
La 1ère bière servie était la Guldenberg, dont je n'avais jamais entendu parler (j'avais probablement lu ce post, mais désolé, oublié).
D'abord cette bière a une présentation très intéressante.
C'était une 75 cl , la bouteille est sans étiquette, ce qui en tient lieu est le papier d'emballage ci-dessous.
Ensuite l'obturation par capsule + bouchon liège : on est "mis en attention" avant de goûter, on devine que ça va être du sérieux !
J'ai eu exactement la même impression que toi : "puissance aromatique" et "houblonnage" impressionnants.
Je la recommande également très vivement.
Pour mémoire, après nous avons eu droit à une Augustijn ; ce n'était pas le bon aordre de dégustation, elle était forcément un peu effacée par la Guldenberg (rectif : les Guldenberg puisque j'ai pris 2 verres). Dommage car cette bière que je n'avais jamais goûtée non plus m'a l'air très intéressante également. A revoir.
il fait beau