Re : Dubuisson - Bush Triple
Mais y a pas de mystere....pour faire une blonde forte en alcool , il faut la doper au sucre et donc presence forte de l' alcool au detriment du corps......
Forum bière - discutez sur vos bières préférées et détendez-vous dans son estaminet en discutant de tout et de rien.
Vous n'êtes pas identifié. Veuillez vous identifier ou vous inscrire, merci.
Forum Bière → Bières belges → Dubuisson - Bush Triple
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour pouvoir répondre au sujet
Mais y a pas de mystere....pour faire une blonde forte en alcool , il faut la doper au sucre et donc presence forte de l' alcool au detriment du corps......
La Bush Triple ? Pas de corps ?
Sam, la DLC de ta bouteille ?
J' ai pas dit qu' elle n' avait pas de corps ......
la bush triple n'est pas en concurrence avec la nuits ou la prestige; c'est pas non plus le même prix!
je préfère nettement la blonde: bon équilibre entre le corps et l'alcool (malgré les 10,5°, il ne se fait pas trop sentir)
je ne sais pas où musico a trouvé du sucre dans la blonde; brassin foiré?
pour l'ambrée, c'est effectivement trop alcoolisé et ça écrase le reste (ce n'est pas le cas de la version au fût)
C'est quoi l'alcool sinon la transformation du sucre ?
sucre et alcool ne font pas le même effet en bouche; la bush triple blonde n'est pas (ou peu) sucrée
par contre le moût de cette bière doit l'être (et pas qu'un peu)
Il faudrait revenir sur ce sujet dans "brassage" : il y a les sucres fermentescibles et les sucres non fermentescibles.
Il y a aussi des types de levure sélective...
Il y a aussi le degré d'alcool qui ralentit le pouvoir de la levure.
Je n'ai jamais goûté les "refermentées en bouteille" de chez Dubuisson, à part la Cuvée des Trolls.
Et la Noël ?
Petite precision....
Au brassage, pour monter le taux d' alcool il y a 2 possibilités :
- Augmenter le malt -> la couleur fonce
- Augmentation du sucre - > si sucre blanc , couleur neutre donc on conserve la couleur original et donc adapté à une blonde.
Bien entendu si on monte le sucre , ca apporte d' autres effets dont une presence plus importante de l' alcool etd ' autres gouts .
Je parle bien de cela au brassage !! donc avant fermentation ....
Grosse précision, le sujet c'est la Bush Triple, pas la fermentation.
Toute mes excuses , je voulais juste illustrer les propos de Sam
Sam, la DLC de ta bouteille ?
Je n'ai pas fait attention : c'est un ami qui l'a apportée pour le réveillon. Il l'avait achetée dans la semaine à Vanux', je suppose donc que la bouteille devait être assez récente.
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour pouvoir répondre au sujet
Forum Bière → Bières belges → Dubuisson - Bush Triple