Re : Blonde de Noel - Caulier
Didou s'il te plait, tu découpes et tu mets dans les sujets appropriés
Je suis d'accord pour le nez caramel, ainsi qu'un coté houblonné et notamment agrume, mais en bouche non je ne perçois pas du tout ce coté houblonné, a vrai dire c'est plus épicé (écorces d'oranges) et sucré qu'autre chose, fort mais alors très fortement malt biscuité voir même un arrière gout de pain d'épice, a vrai dire je ne l'apprécie pas.
Décidément j'ai du mal cette année avec les bières noël belges.
épice, malt et alcool (trop présent pour moi), la mousse retombe très vite, j'ai bien senti les 10° !
Décevante cette année, elle est trop proche de la blonde, plus alcoolisée, et ne présente pas grand intérêt.
Biere de fermentation haute contenant du sucre candi ,10°c .
Servie dans un verre duvel ,mousse abondante mais peu persistante laissant un mince dentelle sur les parois du verre .
Au nez on sent bien le houblon ,au gout nous ne sommes pas la face a un monstre d'amertune ,mais ellle est bien presente avec un petit cote agrume .
En definitif une bonne biere comme sait le faire cette brasserie .
Trop peu de différence avec la blonde classique de la brasserie. Une grosse déception pour ma part. Les versions des années antérieures étaient bien plus typée et plus liquoreuses.
Il existe déjà un sujet sur cette bière:
http://forum.touteslesbieres.fr/topic66 … ulier.html
Pablo Picasso
10 09-01-2011 11:14:25 (modifié par pablo69 09-01-2011 11:25:10)
Dégustée dans la semaine.
Verre: Gauloise, température de dégustation: 10°-12°
Mousse: blanche abondante (avec un beau chapeau!), et persistante, qui accroche bien au verre
Couleur: blonde trouble
Parfum: de levure, malté, caramel, houblonné, fruité (agrume)
Goût: c'est malté (biscuité), doux, houblonné, fruité, avec une belle longueur et une légère amertume qui arrive tout en douceur en fin de bouche
C'est vrai qu'elle est peut-être un peu trop proche de la blonde, c'est sans surprise, mais c'est bien agréable. Par contre on sent bien les 10°!
Pablo Picasso
Suis d'accord avec Achtung, on sent trop l'alcool, mais toujours les mêmes problèmes a l'ouverture!!!