Sujet : Je me présente ...

Hello à tous,

Je suis un fan antique de bières que j'aime apprécier et découvrir sous toutes leurs facettes.
Je viens l'Alsace, mais ma passion a réellement commencé lors de mes études en Angleterre avec les real-ales.
Depuis j'ai pas mal gouté de choses, je suis un "rater" assidu sur ratebeer par exemple où j'ai plaisir à échanger avec des étranger des bouteilles rares trouvées ici et là. J'organise aussi des soirées dégustations avec d'autres fans pour "aiguiser" nos jugements. Cette passion m'a même poussé à commencer à brasser moi même tout grain il y a 3 ans maintenant en complet amateur. Depuis j'ai produit dans pas mal de styles (surtout dans ceux que l'on trouve le moins en France) mais j'ai aussi rencontré moultes brasseurs amateurs et professionnels, nous avons même créée une association de brasseurs amateurs entres potes du coin.

Je suis globalement plus attiré par les bières brunes et complexes, j'aime particulièrement les porters, les stouts et autres impérial stouts, les dunkelweizen, les weizenbock, les dubbel et barley vine.
Je connais relativement bien les bières Françaises, Allemandes et Belges, mes dernières passions sont les bières nordiques et les bières fumées.
Voilà je pense avoir fait le tour en ce qui concerne notre liquide malté.

@+

2

Re : Je me présente ...

Bonjour et bienvenue sur le forum. Perso je regarde également ratebeer mais je n'y participe pas, je n'arrive pas à mettre une note sur une bière dégustée.

Partager

3

Bienvenue parmi nous.

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

4

Merci, c'est vrai qu'une note ne veut rien dire en soi, mais c'est intéressant tout de même pour s'y retrouver un peu dans tout ce qui existe, surtout quand on débute.
En suite si on juge avec de critères d'un pays plutôt qu'un autre (pour faire vite) on arrivera à des appréciations bien différentes ...

P.S Bmxfou ton pseudo me dit qq chose, es-tu celui du site brassam?

5

Oui je suis également sur Brassam.

Partager

6

Bonjour et bienvenue sur le forum.

bienvenue

Brassicalement vôtre

Partager

bienvenue sur le forum .

Partager

Bonjour.

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

bienvenue l alsacien!!

nous voila un de plus! default/Manger (10)

Une bière par jour, la santé pour toujours

Partager

11

Bienvenue !

Partager

12

Bienvenue a toi default/trinque_gif

13

Bienvenue

Partager

14

Merci à vous tous pour l'accueil.

Je vais fêter cela avec une Black Albert (ma dernière en stock) ...

15

Bonjour

[b][color=blue]Post tenebras spero lucem[/color][/b]
[color=#FF0000]Après les ténèbres, j'espère la lumière[/color]