Plus écossaise que danoise, elle a bien sa place ici (sauf que écossais c'est pas anglais alors finalement ça redevient une bière d'Europe) ; même problème de classement que pour la Black damnation belgo néerlandaise
shyne a écrit:La devine rebel m'avait fait très bonne impression ! J'attends avec impatience ton ressenti
Allez je l'ai payée un peu moins cher (6,25).
Voici une bière qui présente un nez boisé et une attaque en bouche très réglissée, chose que je n'apprécie habituellement pas trop (sauf la chti brune de noel de l'an dernier mais elle tirait vers le pruneau d'agen, dixit la peste)? Mais celle-ci envoie immédiatement derrière la charge de houblon et nous offre un voyage express de la sucrosité à l'amertume, trop sympa !
Puis un énorme retour en bouche du réglissé-boisé-torréfié avec une longueur remarquable.
L'alcoolest présent, sérieux, mais comme le goût est sérieux aussi c'est cohérent.
Brassée et vieillie en Ecosse pour partie en fût de chène à Whisky, et pour partie en cuve métal, elle est mois boisée que les "expériences" de De Struise ou Alvinne, mais c'est néanmoins très sensible.
Une bière qui séduit plus par la largeur et la profondeur de sa palette que par un "extrémisme".
OK c'est une forte impression. "c'est du sérieux" est mon commentaire mental pour cette bière.
il fait beau