1 (modifié par shyne 29-03-2010 11:31:00)

Sujet : Brewdog / Mikkeller - Devine Rebel 2009

Une de mes dernières découvertes... Une bière brassée par Brewdog en association avec Mikkeller

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/devine-rebel-mikkeller.JPG

Barley Wine brassé avec un seul houblon, mûri en partie en fût de whisky et fermenté avec des levures de champagne...

Apparence :
une couleur brun-ambrée chaleureuse, une mousse très fine

Nez :
Fruité, malté et boisé

Goût :
Des Arômes de caramel salé, de fruits, de malts et un peu de bois. L'alcool de fait très discret malgré les 12.1%

Conclusion :
Une excellente bière qui m'a fait très forte impression. Le seul problème reste le prix : 7.50 euros la canette de 33cl

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

2

Re : Brewdog / Mikkeller - Devine Rebel 2009

à 7,5 €, faut vraiment qu'elle soit parfaite  default/Joker_PDT_01

3

Re : Brewdog / Mikkeller - Devine Rebel 2009

Comme tu dis, c'est bien fait mais a mon gout le prix est trop élevé... Dommage  default/Joker_PDT_49

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

4 (modifié par guernoulle 14-01-2010 08:54:17)

Re : Brewdog / Mikkeller - Devine Rebel 2009

Plus écossaise que danoise, elle a bien sa place ici (sauf que écossais c'est pas anglais alors finalement ça redevient une bière d'Europe) ; même problème de classement que pour la Black damnation belgo néerlandaise

shyne a écrit:

La devine rebel m'avait fait très bonne impression ! J'attends avec impatience ton ressenti  default/Joker_PDT_43

Allez je l'ai payée un peu moins cher (6,25).
Voici une bière qui présente un nez boisé et une attaque en bouche très réglissée, chose que je n'apprécie habituellement pas trop (sauf la chti brune de noel de l'an dernier mais elle tirait vers le pruneau d'agen, dixit la peste)? Mais celle-ci envoie immédiatement derrière la charge de houblon et nous offre un voyage express de la sucrosité à l'amertume, trop sympa !
Puis un énorme retour en bouche du réglissé-boisé-torréfié avec une longueur remarquable.
L'alcoolest présent, sérieux, mais comme le goût est sérieux aussi c'est cohérent.

Brassée et vieillie en Ecosse pour partie en fût de chène à Whisky, et pour partie en cuve métal, elle est mois boisée que les "expériences" de De Struise ou Alvinne, mais c'est néanmoins très sensible.

Une bière qui séduit plus par la largeur et la profondeur de sa palette que par un "extrémisme".

OK c'est une forte impression. "c'est du sérieux" est mon commentaire mental pour cette bière.

il fait beau

Partager

5

Re : Brewdog / Mikkeller - Devine Rebel 2009

Je me suis permis de modifier le titre du sujet car je viens de recevoir la version 2010  default/Joker_PDT_53

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

6 (modifié par DARKFACHOR 06-04-2010 15:11:20)

Re : Brewdog / Mikkeller - Devine Rebel 2009

13,8° la 2010 oui, une nouvelle version apparemment, j'ai goûté  default/Joker_PDT_45

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

Re : Brewdog / Mikkeller - Devine Rebel 2009

je suis en train d'en boire une ( pas seul je vous rassure ) . Au nez c'est effectivement boisé , et fruité ( perso ça m'évoque la banane , le fruit confit ) pas d'alcool au nez ( ??? ) en bouche je trouve pas mal de rondeur en attaque ; un coté " noël " avec un retour légèrement réglissé , c'est boisé également ; puis en fin de bouche , ça devient sec , l'alcool fait son apparition ... pas qu'a moitié ... y'a quelque chose qui me fait penser à la Hardcore de chez Brewdog la dedans ( probablement le houblon )

bref , c'est très très bon ... enfin , c'est particulier du moins ... mais j'aime bien et j'y reviendrai avec grand plaisir .

Partager

Re : Brewdog / Mikkeller - Devine Rebel 2009

Encore !?!?
Qu'est-ce que tu as avec les bananes en ce moment ?

il fait beau

Partager

9

Re : Brewdog / Mikkeller - Devine Rebel 2009

Il se prend pour un forban.

10

Re : Brewdog / Mikkeller - Devine Rebel 2009

Ou un orang-outan.

Partager

Re : Brewdog / Mikkeller - Devine Rebel 2009

La banane , c'est le nouveau litchi  default/Joker_PDT_24

Mais c'est vrai ça ... maintenant que vous le dites ... ceci dit je suis de bonne foi en disant que j'ai trouvé un petit quelque chose qui me fait penser à la banane .

Partager

12

Re : Brewdog / Mikkeller - Devine Rebel 2009

La nouvelle coupe de darkfachor sans doute  default/Joker_PDT_47

13

Re : Brewdog / Mikkeller - Devine Rebel 2009

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/-DSC0174.jpg

J'ai gouté hier la version 2009 à 12.1 %... je pense que j'ai dû l'achetée au pre-ZBF en mars 2010

Au nez, je lui donne un caractère de figue, sucre candy et un coté boisé très présent
En bouche, c'est très rond, très sirupeux... le malt est bien présent avec une touche d'agrume (orange). En fin de bouche, les houblons sont présents, avec une note citronnée.

La bière est très réussie pour son profil aromatique mais trop lourde en bouche : j'aimerai bien connaitre la densité finale (je pense doit être aisément vers les 1.030-1040). Bref, c'est trop lourd pour moi... au delà de mon galopin, ça m'écœure... la fin de la bouteille est partie dans l'évier

Partager

14

Re : Brewdog / Mikkeller - Devine Rebel 2009

quel gâchis !
surtout que je préfère largement la 2009 à la 2010 où l'alcool est excessivement présent (13,8% aussi...)
c'est le genre de bière à ne pas boire seul

Partager

15

Re : Brewdog / Mikkeller - Devine Rebel 2009

avant de l'ouvrir, je n'avais pas lu les différents commentaires...
j'ai proposé à ma femme... mais elle n'a pas voulu !

Pour moi, le gros pb de cette bière c'est sa densité finale... trop de sucre non fermenté, qui donne une lourdeur à cette bière...
faudrait que je goute la version 2010

Partager