Re : Hanlon’s - Thomas Hardy’s Ale
Bonjour à tous,
LA thomas Hardy's ce n'est pas une simple bière c'est une légende il y a quelques années j'en ai acheté une bouteille lor d'une foire aux bière chez carrefour et la c'est la grosse claque jamais gouté d'aussi bonne, du coup j'en achete a nouveau plusieurs; puis plus rien....on n'en trouve plus jusqu'a une nouvelle foire vers 2000, trop heureux j'achete tout le rayon !!! soit une 15 aine des années 1998 et 1999 en 33cl(j'avais un peu honte en passant en caisse).
...et le plus beau dans cette histoire c'est que je les ai gardées précieusement à l'abris de la lumière dans un petit buffet; quel bonheur d'aller leur dire bonjour de temps.Interdiction formelle à quiconque d'y toucher.Un trésor ça se contemple.
Je suis amateur de bière, je les aime presque toutes hormis les guinness et autres bières plates du même genre.
La thomas hardy's est forte très longue en bouche et en mémoire, elle n'est pas plate loin de là mais ce n'est pas une explosion de bulles non plus, pour ce qui est du gout je lui trouve un parfum subtile tirant sur l'ananas et la banane que je n'ai jamais trouvé ailleur.
la dernière que j'ai bue c'etait il y a 5 ans environ et avait ces parfum la, j'ai du mal a croire qu'on puisse ne pas l'aimer, son gout est tres plaisant, elle avait surement ete bue trop jeune (édition de 2006?)
Je pense aussi que selon les années, le goût doit différer, car il m'avait semblé a l'époque trouver que la 1998 était légèrement différente de 1999.
Voila pour mon expérience personnelle.