26

Re : Hanlon’s - Thomas Hardy’s Ale

Alleluïa ! C'est donc vrai que ça existe encore !
J'ai bu il y a deux ans ma dernière cuvée 1997 et depuis je pleure pour en retrouver.
Si quelqu'un a une bonne adresse sur Paris...

Partager

27

Re : Hanlon’s - Thomas Hardy’s Ale

Il y en a aussi à Toulouse !!!

Partager

28

Re : Hanlon’s - Thomas Hardy’s Ale

chez Bootlegger, il me semble avoir entendu dire qu'il en aurait, par certain qu'il en ai encore, faut aller voir....

Partager

29

Re : Hanlon’s - Thomas Hardy’s Ale

C'est à l'autre bout de Paris, mais pour de la Hardy's ale, je ferai bien ce petit effort !
Merci !

Partager

30

Re : Hanlon’s - Thomas Hardy’s Ale

aussi dispo au bon marché 5eme A+ D

Bière amicalement DAVID default/wink

31

Re : Hanlon’s - Thomas Hardy’s Ale

C'est pas dans le 7e, le bon marché ?
(et A+D... j'ai pas compris)

Partager

32

Re : Hanlon’s - Thomas Hardy’s Ale

Je ne sais pas si tu en as vu au Bootlegger mais pour y être passer au mois de février ou mars, il y en avait pas. Par contre, "La soif du malt" en a eu et en a peut être encore. J'y suis allé en mars ou avril et le propriétaire ( très sympa par ailleurs) devait en recommander. C'est dans le 11ème, 77 rue Saint-Maur.  :wink:   D'ailleurs, j'irais y refaire un tour un de ses 4...^^

Partager

33

Re : Hanlon’s - Thomas Hardy’s Ale

le propriétaire il a un nom et c'est Walter lol default/wink et oui il est sympa....

Bière amicalement DAVID default/wink

34

Re : Hanlon’s - Thomas Hardy’s Ale

Je sais que se topic n'est pas jeune mais je voulait y revenir dessus car j'ai comendé cette prestigieuse biére sur internet.
La ou plustot T H E Thomas Hardy's Ale, numérotés, anglaise au prix élevé (6 euros)
Pour dire que cette biére est vraiment trés differente de toutes celle que l'ont a pu boire, plate d'un gout liquoreu mais léger qui sais se faire aprécier, une senteur forte un fort degrés (11.7) mais une biére DIFFERENTE trés apréciable
Elle mérite son titre



Santé,

.o0°*¤*°0o. Beaucoup de batailles ont été menées et gagnées par des soldats abreuvés de bière .o0°*¤*°0o.

Partager

35

Re : Hanlon’s - Thomas Hardy’s Ale

j'ai apprécié, mais pas non plus à tomber par terre comme certaines descriptions que j'ai pu lire. Plusieurs raisons : c'est plus la brasserie originelle, mes bières étaient jeunes... J'en ai encore une qui a un peu moins d'un an de cave, j'attends 2010 pour la goûter!!

Une basse, un rythme, le ciel peut s'écrouler... la terre fleurit dès que je l'ai foulée

Partager

36

Re : Hanlon’s - Thomas Hardy’s Ale

2010 WOUAOUW
Respect pour attendre tous se temps, mais a se qui paraît elle se bonifie extremement bien avec le temps certain disent même qu'elle peut se bonifier pendant 25 ans en cave, comme un bon vin ou même un bon champagne.

.o0°*¤*°0o. Beaucoup de batailles ont été menées et gagnées par des soldats abreuvés de bière .o0°*¤*°0o.

Partager

37

Re : Hanlon’s - Thomas Hardy’s Ale

Perso, j'en ai commandé 3 l'an dernier. J'en ai ouvert une au bout d'une semaine et.. je n'ai pas du tout aimé. Etait-elle trop jeune? pas assez reposé? Etait-ce mon palais qui n'était pas encore prêt à la recevoir? Je ne sais pas.

Toujours est-il que je me suis promis d'ouvrir la prochaine que 5 ans après (soit 2013) en ayant acheté une jeune à nouveau pour comparer.

@Antho8x4 : cela peut sembler long d'attendre, mais il y a tellement d'autres bières à découvrir et/ou redécouvrir, que finalement, cela passe vite. J'ai aussi une Gueuze Oud Beersel qui peut se garder 20 ou 25 ans (DLC 2028!). J'ai ouvert une bouteille par une belle journée d'octobre sur Paris et elle était déjà très bonne...Il me tarde de retourner en Belgique pour en racheter..^^

Partager

38

Re : Hanlon’s - Thomas Hardy’s Ale

Je sais pas cette biére a vraiment quelque chose que les autres non pas.
Peut être je dis sa car c'est un coup de coeur.



Santé,

.o0°*¤*°0o. Beaucoup de batailles ont été menées et gagnées par des soldats abreuvés de bière .o0°*¤*°0o.

Partager

39 (modifié par néant total 25-03-2009 12:19:20)

Re : Hanlon’s - Thomas Hardy’s Ale

De dieu, goûtée hier soir au bar en fin de dégust., ça déménage sévère comme truc, super puissant, fruité, intense, y m'en faut !

edit : Ah, j'avais pas précisé qu'elle était de 2007 la cocotte !

Partager

40

Re : Hanlon’s - Thomas Hardy’s Ale

. a écrit:

en fin de dégust.,

es-tu sûr que c'était encore de la dégsutation... :tongue: :wink:
et niveau prix elle doit être chère non?

Si la brasserie Dupont n'existait pas, faudrait l'inventer!

Partager

Re : Hanlon’s - Thomas Hardy’s Ale

9€90 ça fait bobo !
T'as jamais commandé un verre avec 3 pailles ? default/Joker_PDT_43

Partager

42

Re : Hanlon’s - Thomas Hardy’s Ale

J’ai gouté cette bière récemment, et c’est vrai que j’ai trouvé son goût très intense. Par contre vraiment trop peu pétillante à mon goût voire pratiquement pas pétillante du tout. Dommage, à cause de cela elle ne figurera pas dans mes favorites.

Peut-être était-ce la bouteille qui c’était éventée, défaut d’encapsulage ? Qu’en était-il des vôtres ?

Partager

43

Re : Hanlon’s - Thomas Hardy’s Ale

Certaines bières très fortes sont plates. Ce n'est pas forcément un défaut, après c'est une question de goût.

44

Re : Hanlon’s - Thomas Hardy’s Ale

oui, donc pas dans mes goûts.
J'ai vu sur des sites où des personnes lui ont donné d'excellente note. Il faudrait que je la regoute mais j'aimerai être sûr que le défaut de bulle soit bien une de ses caractéristique et non pas un défaut de la bouteille.
merci.

Partager

Re : Hanlon’s - Thomas Hardy’s Ale

Je ne pense pas que ce soit un défaut propre à ta bouteille.
Pour ce qui est de la faible pétillence, dès le départ ça ne m'a jamais choqué ni gêné.
J'imagine même mal une bière type St Bernardus, Rochefort qui t'éclaterait en bouche, ça perdrait beaucoup de son charme à mon avis.

Partager

Re : Hanlon’s - Thomas Hardy’s Ale

J'en ai une dans mon placard depuis debut Decembre , et je n'ose pas la touché. Lol

La Guinness , c'est ma Faiblesse.

Partager

47

Re : Hanlon’s - Thomas Hardy’s Ale

. a écrit:

...J'imagine même mal une bière type St Bernardus, Rochefort qui t'éclaterait en bouche, ça perdrait beaucoup de son charme à mon avis.

Tout à fait d'accord, d'ailleurs j'apprécie grandement la St Bernardus, et sa "pétillence" n'a rien à voire avec celle de la Hardy' Ale que j'ai bu.
Au risque d'en offusquer certain, je n'ai pas fini la bouteille... :sad: pourtant une 25cl.

Partager

48

Re : Hanlon’s - Thomas Hardy’s Ale

d'habitude je ne suis pas trop fan des bières étrangères, et oui pour moi le pays de la bière reste la belgique lol mais à vrai dire cette bière m'intéresse beaucoup car apparemment elle se rapproche d'une gueuze du fait de son long vieillissement et non oxydation comme c'est le cas pour les gueuzes et aussi par son parfum et gout acidulé

certains d'entre vous l'ont t-ils déjà remarqué?

Partager

Re : Hanlon’s - Thomas Hardy’s Ale

Je ne l'ai goûté qu'une fois, elle avait 1 à 2 ans mais je n'ai pas trouvé trop de ressemblance avec la seule vraie gueuze que j'ai goûté, à savoir la Cantillon.

Partager

50

Re : Hanlon’s - Thomas Hardy’s Ale

J'ai acheté une Thomas hardy's cet aprem dans le vieux lille à l'abbaye des saveurs. C'est Anthony qui tenait la barque. Un certain Frank l'avait laché pour un sejour "brassicole".