Sujet : ParHfois Hon comHprends paHs tHout.
Heineken vise le leadership du rayon bière en 2013
« Pour la troisième année consécutive, Heineken Entreprise a accentué son leadership en valeur en GMS, a commenté Marc Busain, président d’Heineken France ce matin en conférence de presse. Au point d’atteindre le record absolu de 36,8 % de parts de marché valeur. » Désormais, la filiale du brasseur néerlandais vise donc un autre objectif hautement stratégique : décrocher le leadership en volumes d’ici 2013. Comme Rayon Boissons le précisait dans son numéro de mars 2011, Heineken se trouve encore à distance notable des Brasseries Kronenbourg : 2,7 millions d’hectolitres (hors Saint-Omer) en hypers et supers pour le premier versus 3,1 millions d’hl pour le second selon Nielsen. Soit 400 000 hl d’écart. Mais si d’aventure la « premiumisation » du marché venait à se confirmer, deux à trois années pourraient suffire à combler cet écart !
« Notre stratégie de conquête s’appuie sur le cœur de notre entreprise, à savoir nos marques, dont les performances ont encore été en forte croissance en 2010 », a précisé Marc Busain. Avant d’ajouter « qu’en cinq ans, les volumes d’Heineken ont progressé de + 30 %, ceux de Desperados de + 14 % et ceux de Pelforth de + 50 % en hypers et supers. »En GMS, Heineken Entreprise prévoit de continuer à miser sur ses innovations produits, avec le lancement de Pelforth 3 Malts et d’Affligem Triple notamment. Mais aussi sur l’innovation packaging avec la nouvelle identité visuelle d’Heineken.
« Nous allons aussi miser sur l’attractivité de nos marques en magasins pour créer toujours plus de contact et d’affinité entre les consommateurs et nos produits », a déclaré le dirigeant.Cerise sur le gâteau : Heineken Entreprise développe de + 20 % sa force de vente sur le terrain !
Moi je dis stop à l'Hégémonie !
Consommateurs avertis de tous les pays unissons nous !