26

Re : La Belle - bière tourbée

C'est une photo, soit, mais çà ne veut pas dire que l'accord met / bière soit judicieux.

27

Re : La Belle - bière tourbée

Maile's Café Lille a écrit:

Bein alors la dégustation Bmxfou ? qu'est ce tu en as pensé ?

Je ne l'ai hélas pas encore goutée, je ferais une dégustation comparative avec un whisky tourbé lorsque je rentrerais sur Paris.

Partager

28

Re : La Belle - bière tourbée

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/DSC-0155.jpg

Je n'ai pu m'empêcher de faire la comparaison entre la Belle tourbée et un Whisky connu pour être très tourbé, un Ardberg.

La belle tourbée a en effet un nez tourbé, un coté fermier (foin, terre labourée), le malt y est très présent mais avec une certaine limite, houblonnage est également majestueux, avec des arômes citronnés et de badiane (Cascade????), petite sensation piquante rappelant le citron, cela forme un tout très équilibré.

En bouche on retrouve tout cela, c'est vraiment tourbé, la comparaison avec le whisky Ardberg est bien vu ici, car l'on retrouve vraiment les mêmes arômes pour ce qui est de la tourbe.

Bref une très bonne bière, pas banale, il fallait oser.

Partager

29

Re : La Belle - bière tourbée

achtungbaby a écrit:

Non, franchement rien de rapprochant.

Eh bien moi je la rapprocherais tout de même d'une Rauchbier, particulièrement à l'odeur.
A ce titre elle ne plaira pas à tout le monde.

Perso, j'ai beaucoup aimé.

Partager

30

Re : La Belle - bière tourbée

Une rauchbier a des arômes de viande fumé, on retrouve des notes fumées c'est évident mais pas de viande dans la belle tourbée.

Partager

31

Re : La Belle - bière tourbée

Elle me parait plus rustique qu'une Rauchbier et effectivement dénuée du côté "lard fumé" qui caractérise la bière allemande (même s'il existe plusieurs types de Rauchbier). Mais si je devais la décrire à quelqu'un, j'utiliserais néanmoins ce point de comparaison pour lui donner une petite idée du produit.

A l'instar d'une Rauchbier je pense qu'elle peut déstabiliser le consommateur. Je me souviens de la mine déconfite de proches quand j'en ai décapsulé une  default/lol

Partager

32

Re : La Belle - bière tourbée

Je viens de gouter, aux commentaires sur le caractère fumé, je suis d'accord elle a de la force malgré une couleur claire.
Ce qui m'a le plus frappé c'est le bouquet très houblonné et qui est plutôt inhabituel pour ce type de bières.
En tout cas c'est très intéressant, bien fait et je suis content qu'en france on s'attaque ce type de choses.
A gouter donc !

Re : La Belle - bière tourbée

Chers Tourbophiles,

Une version plus tourbée de LaBelle est désormais disponible default/wink Elle a été brassée en fevrier 2011.
Pour les collectionneurs, les 2000 bouteilles ont été intégralement étiquetées avec du lait et à la main default/wink
Les étiquettes ont été légèrement modifiées également. Je vous laisse apprecier le changement !
N'hésitez pas a me faire part de vos commentaires. Vos avis comptent et me servent  dans ma jeune démarche de création de bière.
A très vite,
Hakim

J’balance pas, j’raconte...

Partager

Re : La Belle - bière tourbée

un scan de l'étiquette ?

Plus tourbée encore, ça va devenir extrême cette histoire !
C'est une version supplémentare ? la "habituellement tourbée" existe toujours ? Ou c'est une évolution (Belle Tourbée II, on sait comment ça commence ce genre d'histoires, mais jamais comment ça finit ! )

il fait beau

Partager

Re : La Belle - bière tourbée

c'est une version évoluée ma ptite guernoulle ! tu me diras ce que tu en pense default/wink

J’balance pas, j’raconte...

Partager

Re : La Belle - bière tourbée

oui mais évoluée en plus ou évoluée après ?

(et pis d'abord petit mais costaud)

il fait beau

Partager