Re : le Rince Cochon
Joli verre Jenlain Abbaye... Que je déteste tout autant.
Forum bière - discutez sur vos bières préférées et détendez-vous dans son estaminet en discutant de tout et de rien.
Vous n'êtes pas identifié. Veuillez vous identifier ou vous inscrire, merci.
Forum Bière → Bières françaises → le Rince Cochon
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour pouvoir répondre au sujet
Joli verre Jenlain Abbaye... Que je déteste tout autant.
j'en ouvre une: 10-12°
verre: foudroyante
mousse: abondante
couleur: blond pâle
nez: très fleurie, agréable
bouche: très douce, fleurie, bonne amertume en fin de bouche mais laisse aussi un arrière "pesant".
Bière blonde des Flandres 8.5%
brasserie: Haacht
DLC: 14/04/11
T° de service: sortie du frigo.
verre: 3 monts
mousse: blanche, abondante et onctueuse, laisse un col jusqu'à la fin.
couleur: or.
nez: très fleurie, odeur intéressante.
bouche: attaque légèrement malté/sucré, très ronde et équilibrée, elle a un petit côté fruité(pèche) et en fin de bouche l'amertume se fait dominante et bien présente, cette amertume reste longtemps en bouche.
Au bout de 15 min(11°-13°), un gout de miel se fait sentir.
En bref: c'est une excellente bière désaltérante, même si elle est "légère"(8.5) elle agréable pour une dégustation.
A tester pour ceux qui ne connaissent pas!
Difcom n'est pas brasseur
bah c'est écrit sur la bouteille: brassé et embouteillé par Difcom V.d'ascq
Edit: j'ai rectifié.
y'a déjà un sujet ouvert concernant cette bière:
http://forum.touteslesbieres.fr/topic5674-le-rince-cochon.html
La version 33cl et fût est produite par Haacht.
Huygue produirait visiblement la version "Cuvée sur lie" 75cl, à rien y comprendre...
Hello !
Alors voilà, si vous croisé une bière nommé "RINCE COCHON" je vous conseil de l'essayer elle est particulièrement conne
La Rince Cochon est une bière blonde des Flandres qui allie astucieusement savoureuse recette et produit commercialement "décalé". De fermentation haute, cette bière à déguster avec sagesse (8,5°) dégage l'entièreté de ses saveurs à une température de 6°C. A déguster avec une assiette de charcuterie ou en apéritif !
Bière produite par la brasserie Haacht brassant d'autres produits renommés comme la Tongerlo, la Charles Quint ou encore la Primus.
Bonne dégustation
je voulais évidement dire BONNE et non pas conne lol désolé, mon doigts à ripper
moi c'est une bière que j'apprécie beaucoup
je comprend pas grand chose au forum, j'ai fais une recherche sur le forum "dégustation de bière" avant de monter mon sujet, et la tu me re dirigèré vers "biere française", ... j'ai pas trops compris le fonctionnement la il faut poster ou il y a trop de sous catégorie sans vouloir être désagréable je suis un peu perdu ... enfin pas grave vous n'avez cas supprimer mon post...
Généralement, les bières sont traités par pays. La section dégustation est particulière, elle implique une participation des membres pour une dégustation organisée.
En faisant une recherche globale sur le forum, tu dois pouvoir trouver facilement une bière. Sinon dans chaque section pays, il y a un sujet post-it reprenant toutes les bières ayant un sujet (à peu près à jour).
Une bière que j'adore par contre le prix de la 25cl, ils se touchent, excusez-moi l'expression
Relancée en France par Difcom il y a deux ans, la bière blonde Rince Cochon se décline dans un nouveau format : la boîte 50 cl.De quoi compléter la bouteille 75 cl et le coffret existants, déjà bien implantés dans le Nord notamment.
Brassée par la brasserie belge Haacht, cette blonde titrant 8,5° devrait également sortir prochainement en mini-fût de cinq litres.
Ben ouais...ca marche, ça marche fort pour ce produit !
Il est même servi dans certains bars et restaurants lillois aux côtés de Duvel et Chimay bleue...
Au fait, on ne pourrait pas la bouter vers la Belgique ?
je n est pas trouve cela extra comme biere
pas imbuvable non plus mais bon
certainement pas assez houblonnée pour moi
c'est de la Tripel Karmeliet reconditionné, c'est la meme limonade.
Pas vraiment, la base est la même que la Charles Quint blonde.
Je n'aime pas trop non plus mais elle n'a rien à voir avec la Karmeliet.
Ils viennent de sortir la Rince Cochon rouge, aux fruits rouges : pour les amateurs de bières fruitées, c'est pas mal du tout.
Les verres Rince Cochon sont très jolis, il en existe même des roses.
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour pouvoir répondre au sujet
Forum Bière → Bières françaises → le Rince Cochon