Sujet : la Brune (3 Brasseurs)

voici leur brune
mousse: marron.
couleur: noir avec des reflet acajou.
nez: torréfié, café noir.
bouche: café noir serré, très porté sur la réglisse, une petite note légère de fumé.
donc une bonne brune qui comblera les amateurs de réglisse

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/P270910-13.020001.jpg

Brassicalement vôtre

Partager

2

Re : la Brune (3 Brasseurs)

J'ai vraiment l'impression d'avoir bu quelque chose de tout à fait différent. Celle que j'ai goûté était plutôt sur la douceur avec une légère acidité. Pas café du tout, ni de réglisse pour ma part.

Re : la Brune (3 Brasseurs)

et bien, on pourrais croire que chaque restaurants (donc chaque brasseurs) fait sa bière à sa façon ?... default/Joker_PDT_12

Brassicalement vôtre

Partager

4

Re : la Brune (3 Brasseurs)

Peut-être l'eau qui fait ces différences. Où alors comme tu dis, le brasseur de chaque boutique met sa touche personnelle (ce qui en soi n'est pas un mal).

Re : la Brune (3 Brasseurs)

oui, la variété c'est bien, mais ça pose problème pour les sujets, si elles sont différentes, à moins de précisé le resto.
en l’occurrence moi c'était à Nantes (St Sébastien s/ Loire)

tu crois que simplement l'eau ferait de tels changement de goûts?

Brassicalement vôtre

Partager

6

Re : la Brune (3 Brasseurs)

Je pense pas, une variation légère selon la dureté de l'eau pourquoi pas.

7

Re : la Brune (3 Brasseurs)

J'en ai encore bu une hier au trois brasseurs à Roncq, légèrement torréfiée, note légère de café, bref une bonne brune douce et légère.

Pas de note de réglisse pour ma part également.

Partager

8

Re : la Brune (3 Brasseurs)

Je ne sais pas si ma source est fiable, mais normalement chaque restaurant brasse lui même ses bières.

Partager

9

Re : la Brune (3 Brasseurs)

C'est même le principe de cette chaîne de restauration.

10

Re : la Brune (3 Brasseurs)

la mienne était très porté sur le réglisse, mais de souvenir d'il y a 3 ans quand on y allait régulièrement, leur brune était doucé et presque sucré.

Brassicalement vôtre

Partager

11

Re : la Brune (3 Brasseurs)

J'ai appris en début de semaine qu'elle avait obtenu une des 14 médailles d'or du salon mondial de la bière à Strasbourg. J'ai brassé cette brune à Lomme. J'attend d'en savoir en peu plus sur le déroulement du concours. ça fait néanmoins plaisir.

Partager

12

Re : la Brune (3 Brasseurs)

but une hier soir au 3B de Nantes.

au nez elle avait un fort arôme de café serré.
en bouche, café noir dominant le tout, mais quelques note de réglisse et parfois de chicoré selon que la T° augmente, elle laisse une sécheresse en bouche.
encore différente d'il y a un mois...

Brassicalement vôtre

Partager

13

Re : la Brune (3 Brasseurs)

but vendredi soir toujours à St Sébastien s/ Loire (Nantes)

toujours porté sur le café noir serré, ma femme me dit qu'elle a aussi un gout de chocolat noir.
toujours agréable en fin de repas (à la place du café)

Brassicalement vôtre

Partager