Sujet : Nøgne Ø - Imperial Stout

Brasseur: Nøgne Ø
Degré alcoolique: 9%
Verre utilisé: verre Oerbier
Température de service: 12°C environ

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/DSC-0668.jpg

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/DSC-0667.jpg

Mousse: Marron, très très fines bulles, compacte, mais ne persiste que très peu durant la dégustation.

Couleur et apparence: Très noir, d'aspect huileuse.

Odeur: Une effluve de café, on a vraiment l'impression d'avoir le nez au dessus de marc de café, grillé, chardon de bois, chocolat amer. Vraiment marqués comme arômes, je n'ai jamais ressenti d'arômes aussi intenses dans un stout, c'est d'une puissance inouï.

Goût: Attaque douce, crémeuse, texture assez dense, puis c'est le café qui débarque et tape fort, café très très serré, âcreté similaire à de la croute de pain grillé ou même carbonisé, en aspirant un filé d'air par la bouche le houblon fait son apparition avec des notes résineuses de pin, arrière bouche d'une amertume longue et puissante, fin de bouche sèche et astringente d'une très grande longueur.

Facilité à boire: Une tuerie, je risque de le regretter car tout le monde va se jeter dessus, mais il faut le dire ce stout est une Tuerie, elle ressemble étrangement à une BD mais elle a une densité plus légère et pour ma part se boit avec plus de facilité.

Au risque de choquer certains, les De Struises sont des tapettes à coté qu'on se le dise default/Joker_PDT_26

Cette bière est extrême et complexe à la fois tout cela en étant plus légère qu'une BD (9%vol) et d'une densité plus faible donc plus digeste.

Bref un Must, courez en acheter, mais laissez en un peu quand même pour les autres.

Partager

2

Re : Nøgne Ø - Imperial Stout

Courir oui, mais ou ?

3

Re : Nøgne Ø - Imperial Stout

Chez les revendeurs pardi  default/Joker_PDT_47

Partager

4

Re : Nøgne Ø - Imperial Stout

ouai, dommage que j'en ai commandé qu'une seule chez *******
si je retombe dessus un jour, ça va darker sec!

Partager

5

Re : Nøgne Ø - Imperial Stout

Je vais chez ******* samedi ça tombe bien lol

Partager

6

Re : Nøgne Ø - Imperial Stout

normalement j'y vais le 9/10 ...

Partager

7

Re : Nøgne Ø - Imperial Stout

Je balance : Alvinne !!!!  default/Joker_PDT_24

Re : Nøgne Ø - Imperial Stout

Loÿ's a écrit:

ouai, dommage que j'en ai commandé qu'une seule chez *******
si je retombe dessus un jour, ça va darker sec!

On l'a bue ensemble celle-ci, faut dire qu'elle était juste fameuse  default/Joker_PDT_43

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

9

Re : Nøgne Ø - Imperial Stout

En tout cas la description que tu en fais donne vraiment envie de la goûter, Bmxfou !

Partager

10

Re : Nøgne Ø - Imperial Stout

Je vais encore passer pour l'empêcheur de tourner en rond, mais je ne suis pas du tout d'accord avec Bmxfou.

Je n'ai pas retrouvé le nez café, plutôt houblonné. L'aspect est plus laiteux que huileux.

Je suis d'accord sur l'attaque douce et crémeuse. On rejoint le côté laiteux. Par ailleurs, c'est très linéaire et sans relief. Le côté laiteux reste de l'entrée en bouche jusqu'à la fin. Après avoir absorbé ce liquide, on retrouve un côté torréfié, amère sec. Mais c'est pas non plus la tuerie annoncée.

Facilité à boire: C'est sans contraste, linéaire. Le terme exact est ennuyeux. Je n'ai éprouvé aucun plaisir à boire cette bière. où est le café, le chocolaté ?

Franchement, rien à voir avec une Extra Stout Export qui me procure un plaisir immense, ou une Black Albert et ses contrastes en bouche. Que dire des Black Damnation qui sont des modèles du genre ?

Que dire du prix ? Surfait.

Re : Nøgne Ø - Imperial Stout

C'est très curieux , je connais pas mal de monde du forum qui ont adoré cette bière ; moi y compris . C'est la première fois que tu en buvais ? Par ce que le coté laiteux ne me dit rien du tout , par contre l'amertume franche et le coté café serré oui ... ta bouteille avait peut être un problème ... mal conditionnée / embouteillée ? Est-ce seulement possible ?  Bref ... c'est curieux , très curieux .

Partager

12

Re : Nøgne Ø - Imperial Stout

Batch nr 390
Mise en bouteille : 27-10-2008
Dlc : 27-10-2013

Rien à ajouter à ce qu'a écrit Bmxfou. Pour moi c'est tout à fait ça. Excellent, tout simplement.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : Nøgne Ø - Imperial Stout

J'en rebois une en ce moment, ca tue. Chocolat amer, torréfaction, café, amertume puissante...
Le prix est correct : 5euros les 50cl, franchement pour une telle qualité ca va.

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager