Sujet : Urthel - Parlus Magnificum

J'ai acheté une série de bière de la brasserie Urthel. Voici la Parlus Magnificum, une bière noire (Dark Ale) qui titre à 7,5°.

Sa couleur est brun foncé, tirant sur l'acajou. La mousse est épaisse, dense et persistante de couleur blanc cassé.

Odeur de cerise macérée dans l'alcool.

En bouche, la bière est terreuse, sèche avec des arômes de malt torréfié. Quelques notes de fruits secs (raison, pruneau), quelques notes de chocolat amère. Bonne amertume et longue en bouche. En fin de bouche on note un côté fruité / légèrement sucré.

J'adore ce type de bière. Une bonne surprise donc.

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/urthel-parlus-magnificum.jpg

2

Re : Urthel - Parlus Magnificum

j'ai pris toutes la gamme au mont rouge je donnerais mes impressions tantôt

Partager

3

Re : Urthel - Parlus Magnificum

bière noire à la mousse beige qui persiste, odeur notable de malt torréfié, caramel brulé, gout assez similaire, torréfaction forte en bouche, café, cacao amer, fin de bouche cacao, fruitée et amère et bonne astringence.

Partager

Re : Urthel - Parlus Magnificum

J'en ai en cave (j'avais zappé), dégustation prévue cette semaine.

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

Re : Urthel - Parlus Magnificum

c est vraimant une super biere l urthel magnificus....   default/Joker_PDT_53


je vous la conseillie a tous, bonne amertume et facile à boire...


et pour ceux qui aiment vraiment les bieres tres amère essayez la mikelair : biere danoise tres houblonné et avec du celerie....


default/trinque_gif

default/cheers

Partager

6

Re : Urthel - Parlus Magnificum

Mikkeller...

Re : Urthel - Parlus Magnificum

amères ...
houblonnée...
celeri....

et bien entendu il n'y a qu'une mikkeler
et bien sûr il était indispensable de parles d'une Mikkeler dans le topic Urthel Parlus Magnificum...

il fait beau

Partager

Re : Urthel - Parlus Magnificum

nightwish a écrit:

et facile à boire...

La vache, je trouve pas moi  default/Joker_PDT_01

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

9

Re : Urthel - Parlus Magnificum

Service dans un verre Palm. Au décapsulage j'ai un geyser, une belle mousse dans le verre mais qui disparaît totalement et très vite.

Au nez : fruits macérés (griotte, prune), alcool, chocolat
En bouche : entrée de bouche très douce où l'on retrouve les fruits macérés dans l'alcool et le chocolat, c'est un peu crémeux sans être épais, sucré mais pas trop. Puis du chocolat on passe à un cacao avec une belle amertume quand le houblon prend la relève en bouche. Belle et agréable longueur en bouche.

Difficile de ne pas penser à une Saint Bernardus 8 ou à une Rochefort 8 en dégustant cette belle brune ; ce qui n'est clairement pas pour me déplaire. Par contre entre celle-ci et la Saisonnière que j'ai bue hier soir j'avoue que j'ai du mal à déterminer une marque de fabrique pour cette brasserie.

Dire qu'elle est très agréable à déguster quand on a le temps de s'y consacrer oui mais dire qu'elle est "facile" à boire je ne pense pas.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

10

Re : Urthel - Parlus Magnificum

Elle se fait encore? Elle n'est pas listée sur le site de Urthel...

Partager

11

Re : Urthel - Parlus Magnificum

Elle ne se fait plus. Mais elle est listée sur le site de la brasserie dans la partie "oldies".

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : Urthel - Parlus Magnificum

j'aime bien ta photo achtungbaby... default/cheers

Partager