Sujet : Pompe à bière "universelle"

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. Par avance merci de votre indulgence si ma question n'est pas bien formulée ou pas formulée au bon endroit...

Je cherche une pompe à bière qui soit compatible avec tous les types de fûts : perfecdraft, beertender, fûts sans cartouche de Co2...
En allant sur les forums j'ai trouvé la "Tireuse a bière Russel Hobbs PRO". Mais bien que citée un peu partout je j'arrive pas à passer commande car elle ne semble plus en stock nul part (fabrication abandonnée ?). Quelqu'un a-t-il des infos sur cette tireuse ? Y en a-t-il d'autres du même type ?
Je suis principalement intéressé par la Leffe dans un premier temps mais je souhaiterais élargir ultérieurement mon choix. Le prix n'est pas l'élément déterminant. J'aimerais qu'il y ait un compresseur pour un refroidissement rapide.
Quand est-il de l'approvisionnement en fûts. J'habite Nancy et j'ai cru comprendre que l'approvisionnement en fûts de 6 litres n'était pas simple !

Merci de votre accueil et de vos réponses.

Guery

Partager

2

Re : Pompe à bière "universelle"

Bonjour,

Russel Hobbs = BIERBOX = anciennement WUNDEBAR

3

Re : Pompe à bière "universelle"

Hello,

Merci pour cette réponse ultra rapide ! Est-ce LA pompe de référence (universelle, fiabilité...) ou y-a-il d'autres produits intéressants ?

Merci

Guery

Partager

4

Re : Pompe à bière "universelle"

De toute façon à priori, c'est le seul modèle universel... donc pas le choix... quand au futs, vive internet  default/Joker_PDT_43 surtout pour boire de la leffe ^^

Russell Hobbs Pro CO²

5

Re : Pompe à bière "universelle"

Je viens de regarder les avis d'acheteurs sur un site de vente connu. 22 avis et presque tous négatifs ?! Je suis quelque peu inquiet ! Est-ce une cabale ? Ou puis-je faire confiance ?

Merci.

Guery

Partager

6

Re : Pompe à bière "universelle"

lol regarde ce que pensent les gens des beertender, perfectdraft et autres... tout le monde ou presque a eu des problèmes avec TOUTES les pompes a bière. le défaut de la russell hobbs pour beaucoup c'est le compresseur ! Mais bon l'air c'est pas bon pour la bière mieux vaut de toute façon ne pas s'en servir !!!

Russell Hobbs Pro CO²

7

Re : Pompe à bière "universelle"

sauf pour les futs perfectdraft....Air ou CO2 ca n' a aucun impact.

Partager

8

Re : Pompe à bière "universelle"

"Tout le monde ou presque a eu des problèmes avec TOUTES les pompes a bière" -> Ah bon voilà qui rassure :-)

"Le défaut de la russell hobbs pour beaucoup c'est le compresseur ! Mais bon l'air c'est pas bon pour la bière mieux vaut de toute façon ne pas s'en servir" -> Je ne vois pas le rapport entre le compresseur et l'introduction d'air dans les fûts ! Le refroidissement et la propulsion de la bière c'est 2 choses différentes. Ou je n'ai pas encore tout compris :-(

Partager

9

Re : Pompe à bière "universelle"

par ce que je parle du compresseur d'air qui sert à pousser la bière ^^

@musico59, en effet, je viens de voir le post de guernoulle sur le découpage d'un fut perfectdraft

bon du coup je suis un peu con d'avoir ouvert ma cartouche de CO² pour ce fut mais en même temps, vu la patate du compresseur de la tireuse, c'est peu être pas une si mauvaise idée de passer malgré tout par la cartouche, au moins ya vraiment de la pression

(et bon j'avoue, étant de nature curieuse j'étais un peu pressé de tester  default/Joker_PDT_43 )

Russell Hobbs Pro CO²

10

Re : Pompe à bière "universelle"

pas de probleme mais tu devrai quand meme tester avec le compresseur a air interne car il a trop d epression pour un fut classique sans doute ( jamais testé ) mais il a la bonne pression pour les perfectdraft car comme c' est un sac qu' on compresse , la pression n' agit pas de la meme facon ( il en faut plus ) et perso je trouve le compresseur bien regler pour les perfectdraft.
D'ailleur c' est la sa seule utilité.

Partager

11

Re : Pompe à bière "universelle"

ok musico, merci. Je ferais le test pour mon prochain fut perfectdraft (j'aime bien la jupiler, ma femme la trouve un peu trop légère elle) mais c'est vrai que là j'ai pas envie d'aller tout débrancher, tant pi, je finirais ce fut au CO².

Russell Hobbs Pro CO²