26

Re : Réhabilitons l'urine !

étant frontallier avec l'allemagne et le luxembourg, je confirme qu'il ne faut pas forçément associer pils et pils d'âne....:Joker_PDT_53:

[i][b]C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.[/b][/i]     default/wink

Partager

Re : Réhabilitons l'urine !

2ème Urquell idem la première. Un peu moins de bulles parce que je l'ai laissée reposer.
P.S. a sans doute raison sur la DLC un peu courte, ce qui peut signifier pour mes 2 canettes un stockage pas très optimum.

Donc je reste déçu, même si ce n'est effectivement pas de l'urine asinienne.

il fait beau

Partager

Re : Réhabilitons l'urine !

Emballage carton ?
Bouteille de couleur verte ?
Lieu de brassage ?

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

29

Re : Réhabilitons l'urine !

Pour les historiens, la pils a vu son apparation en 1926 en Belgique, de nom La Cristal Alken lancée par Jozef Indekeu

Partager

Re : Réhabilitons l'urine !

Je fais mes recherches pour le NORD...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Réhabilitons l'urine !

Ce qui est étonnant, c'est que la jupiler n'est apparue qu'en 1966 (la fameuse jupiler 5 --> 5 pour cinquième recette). Donc c'est une pils relativement jeune. Elle est devenue la bière la plus bue en Belgique, les hommes savent pourquoi.

Ca reste aussi ma pils préférée.

Aaaah, quand je sors du train surchauffé en été (il n'y a pas d'air co dans les trains en Belgique) que je rentre chez moi et que je me sers une jupiler 33 à ma perfect draft et que je peux la déguster sur ma terrasse.... C'est un réel moment de bonheur default/tongue

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

Re : Réhabilitons l'urine !

"les hommes savent pourquoi"
Elle est réputée être aphrodisiaque ? (ou bien j'ai l'esprit mal tourné)

Grace à la jupi, je sais que je ne déteste pas les pils.

il fait beau

Partager

Re : Réhabilitons l'urine !

C'est resté très longtemps le slogan publicitaire de Jupiler en belgique.

On voyait 2 ou 3 mecs devant un match de foot avec une jupiler en main et un gros slogan "les hommes savent pourquoi"

d'ailleurs, depuis 3 ou 4 an, le championnat de foot de première division se nomme la jupiler league en Belgique.

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

Re : Réhabilitons l'urine !

Et la 1ère Stella Artois, était une Bière de Noël !
Surprenant non ?

Agacement :
Raaaa...le référencement publicitaire "bière-foot" !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Réhabilitons l'urine !

Belgitude :
Pour les historiens, la pils a vu son apparation en 1926 en Belgique, de nom La Cristal Alken lancée par Jozef Indekeu

Peste Sournoise :
Je fais mes recherches pour le NORD...

D'après mes dernières lectures, seules 3 brasseries du Nord étaient équipées pour faire de la fermentation basse à partir de 1902.
Les 1ères grandes marques arrivent également après la 1ère guerre mondiale, à partir de 1926.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Réhabilitons l'urine !

Ah bon, c'est pas la Steenfoort Pils la première ? default/Joker_PDT_47

il fait beau

Partager

37

Re : Réhabilitons l'urine !

Même si ce n'est pas un topic officiel pour la pilsner urquell, on en est pas loin, je donnerais quand même mon avis ici.

Personnellement, j'ai beaucoup apprécié cette bière longue en bouche et avec une amertume très agréable. Maintenant, une dans la soirée après une rude journée ça passe bien mais je n'en n'aurait pas bu toute la soirée...

Qu'est ce que vous appelez proche DLC? celle que j'ai bu était donnée pour fin décembre 2011.

Toutefois j'ai beaucoup de mal à comprendre la comparaison avec la jupiler qui, si elle est une bonne bière désaltérante, est quand même très loin de la urquell niveau gout.  default/Joker_PDT_52

Russell Hobbs Pro CO²

38

Re : Réhabilitons l'urine !

Il y a un topic sur cette bière...

39

Re : Réhabilitons l'urine !

erf désolé, je travailles trop, j'ai raté la ligne, trouvé...  default/Joker_PDT_47

Russell Hobbs Pro CO²