Sujet : Température de service

Stockant mes bières dans un placard de mon arrière cuisine, elle sont stockées a des températures non compatibles avec la dégustation.
J'hésite à acheter une cave à vin qui me permettrait de stocker vins et bières, mais le prix et la taille me rebutent un peu.

Enfin, pour en venir au sujet de ce post : lorsque je bois une bière, je suis obligé de la faire passer par le réfrigérateur.
Deux possibilités donc :
1. mettre la bière au réfrigérateur 1, 2 ou 3 heures avant de la déguster
2. mettre quelques bières au réfrigérateur et lorsque je souhaite la déguster aux alentours de 8°, 10° ou 12° il faut patienter ...

Tout ça va contre la convivialité de l'instant de dégustation, surtout quand on a une visite imprévue d'un ami avec qui l'on souhaite partager ses trouvailles.

Enfin bref, comment faite vous pour savoir à quelle température vous dégustez vos bières ?

Manolo, curieux.

Partager

2

Re : Température de service

Bonjour,

la méthode rapide, c'est 5 à 10 minutes de congélo.

3

Re : Température de service

Pour info :

J'ai offert une cave a fin à pour mon père pour la fete des peres, c'est pas si chere que ça et certains modeles sont a la fois grands et peu encombrant (18 bouteilles de vin, dimensions H x L x P : 64,6 x 35,5 x 50 cm), et ce pour moins de 150€ (achat en ligne) on est donc très loin des prix des grosses caves a vin dont les prix montent très vite.

En revanche il me semble qu'il ne peu descendre en dessous de 12° mais ça peu être une piste pour toi

Russell Hobbs Pro CO²