CC a écrit:Excuse moi, mais quand je vois des choses comme ça, ça me hérisse le poil.
J'ai eu l'occasion de gouter la clandestine, et je trouve qu'elle à plus le gout d'une bière infecté qu'autre chose. (désolé pour le brasseur mais c'est mon point de vue)
La bell de loing et une très bonne bière, mais il ne me semble pas que c'est le même brasseur qui la brasse meme si c'est sa recette !
J'attend de pouvoir la gouter sur un autre brassin pour savoir si ce gout de lambic est voulu !
Exusez moi pour ce coup de geule
Marcel
hello,
les critiques me font toujours avancer, mais bon, il est peut etre interessant de savoir dans quel esprit est fait un produit afin de développer un type de bière. en ce qui concerne la bell de loing, il faut parfois mieux se renseigner...en effet, la recette est de ma conception. en ce qui concerne le brassage, c'est un autre brasseur que je remplace des que cela est necessaire. La modération est une belle chose surtout dans l'univers de la mousse avec un produit vivant....
des lors, dans quelle condition et ou as-tu gouter la bière...ca m'interesse toujours...car il est posible qu'une bouteille soit défectueuse, un fut ou encore un brassin qui vieillit mal...mais pour répondre il est sympa de donner de plus amples infos.
a titres d'infos, on connait mieux une bière lorsqu'on connait l'esprit de la conception et dans ce cadre, j'essaye toujours d'avancer notamment en ayant acheté des tonneaux bois dans le médoc pour réaliser un vieillisement.....
au plaisir d'une mousse à la brasserie et la vision sera peut-etre différente...
avec une libertine car la clandestine soit disant infecté est en rupture de stock....
stouf