Sujet : Brasserie des Vignes - Clandestine Blonde

Salut à tous

J'ai vu que mon bar à bières préféré à Toulouse servait depuis peu une nouvelle bière à la pression : la Clandestine Blonde.

J'ai eu beau chercher sur le net, aucun site ne semble la connaître.

Elle fait 6,8° ALC Vol, une mousse abondante et légère.

Elle a un goût acidulé proche de l'ORVAL bien connue.

Qui connaît?

ça sent la bière de Londres à Berlin (Brel)
[img]http://www.touslescadeaux.com/images/produits/plaque-pub-biere-eclair-2.jpg[/img]

Partager

2

Re : Brasserie des Vignes - Clandestine Blonde

Bonjour,

l'Orval est tout sauf acidulée.

3

Re : Brasserie des Vignes - Clandestine Blonde

Quand on la sert très fraiche (généralement non conseillé), il y a un côté acidulé.

ça sent la bière de Londres à Berlin (Brel)
[img]http://www.touslescadeaux.com/images/produits/plaque-pub-biere-eclair-2.jpg[/img]

Partager

4

Re : Brasserie des Vignes - Clandestine Blonde

Bonjour,
il faut chercher au bon endroit.Je n'ai pas peiné, je connaissais.

Il n'y a pas que la bière dans la vie,
mais elle améliore tout le reste

Site web de bug

Partager

5

Re : Brasserie des Vignes - Clandestine Blonde

Merci. Une bonne tite bière du Sud Ouest.

ça sent la bière de Londres à Berlin (Brel)
[img]http://www.touslescadeaux.com/images/produits/plaque-pub-biere-eclair-2.jpg[/img]

Partager

Re : Brasserie des Vignes - Clandestine Blonde

n'hesites pas a poser des questions, c'est moi qui la brasse.

Partager

7

Re : Brasserie des Vignes - Clandestine Blonde

Bonjour,

ben alors tu peux nous donner l'adresse de ta brasserie ? Photo de la bière, verre etc ?

Donne nous quelques infos default/wink

Re : Brasserie des Vignes - Clandestine Blonde

Ben oui mais...elle ne sera plus clandestine...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

9

Re : Brasserie des Vignes - Clandestine Blonde

ah zut, j'y avais pas pensé.

Re : Brasserie des Vignes - Clandestine Blonde

Quand j'interviens quelquepart, j'évite de trop me faire de la pub. la neutralité est parfois necessaire. mais bon, pour des infos sur la brasserie:  tapez brasserie des vignes sur google et vous tomberez sur mon site. (je connais jamais l'adresse). a titres d'infos, j'ai aussui brassée a la brasserie des rateliers et j'ai crée la bière bell de loing brune pour ceux qui connaissent.

Partager

Re : Brasserie des Vignes - Clandestine Blonde

j'oubliais....a partir de ce soir dans ce fameux bar...il sera possible de déguster le brune de noel qui s'appelle la calabrune (crépuscule en occitan).

stouf

Partager

12

Re : Brasserie des Vignes - Clandestine Blonde

Vla le lien du site : http://gilles.mougin.club.fr/index.php

13

Re : Brasserie des Vignes - Clandestine Blonde

Salut

J'ai finalement goûté cette Calabrune de Noël.

Et bien, c'est très original comme bière. Très poivrée avec un arôme de plante, je ne sais plus le nom.
Réglissée en fin de bouche.

Très plaisante mais déroutante.

ça sent la bière de Londres à Berlin (Brel)
[img]http://www.touslescadeaux.com/images/produits/plaque-pub-biere-eclair-2.jpg[/img]

Partager

Re : Brasserie des Vignes - Clandestine Blonde

à découvrir ....une nouvelle bière la libertine....


stouf

Partager

Re : Brasserie des Vignes - Clandestine Blonde

Gruik Gruik (héhé) default/Joker_PDT_53

(Au fait j'ai tioujours pas mis à jour mes liens sur mes posts d'hier je vais me prendre un retour de service !)

il fait beau

Partager

16

Re : Brasserie des Vignes - Clandestine Blonde

Stormy a écrit:

Salut à tous

J'ai vu que mon bar à bières préféré à Toulouse servait depuis peu une nouvelle bière à la pression : la Clandestine Blonde.

J'ai eu beau chercher sur le net, aucun site ne semble la connaître.

Elle fait 6,8° ALC Vol, une mousse abondante et légère.

Elle a un goût acidulé proche de l'ORVAL bien connue.

Qui connaît?

Et tu met du sirop de fraise dans ton orval à 3° bien fraiche ?
Excuse moi, mais quand je vois des choses comme ça, ça me hérisse le poil.
J'ai eu l'occasion de gouter la clandestine, et je trouve qu'elle à plus le gout d'une bière infecté qu'autre chose. (désolé pour le brasseur mais c'est mon point de vue)
La bell de loing et une très bonne bière, mais il ne me semble pas que c'est le même brasseur qui la brasse meme si c'est sa recette !
J'attend de pouvoir la gouter sur un autre brassin pour savoir si ce gout de lambic est voulu !

Exusez moi pour ce coup de geule default/Joker_PDT_53

Marcel

Partager

Re : Brasserie des Vignes - Clandestine Blonde

Bonjour Marcel,
Je trouve ce premier post de ta part quelque peu ... virulent.
cool, y a pas urgence. Le post de stormy date d'il y a 3 mois.
Ce qui montre d'ailleurs que tu as pu lire ce qu'il y a sur le forum, donc tu sais comment nous fonctionnons.

il fait beau

Partager

18

Re : Brasserie des Vignes - Clandestine Blonde

CC a lu tout le forum avant de s'inscrire, c'est un garçon bien éduqué default/Joker_PDT_53

nota : on va se marrer quand il y aura des conversations entre PS et CC default/Joker_PDT_47

19

Re : Brasserie des Vignes - Clandestine Blonde

Salut CC et bienvenue sur le forum,
Je comprends ta réaction default/Joker_PDT_47 j'ai parfois le même que la tienne, mais dans l'esprit pratique du forum ouvre un nouveau post style "mon p'tit coup de g.... " c'est mieux pour pouvoir continuer la parlotte default/Joker_PDT_53

Partager

Re : Brasserie des Vignes - Clandestine Blonde

CC a écrit:

Excuse moi, mais quand je vois des choses comme ça, ça me hérisse le poil.
J'ai eu l'occasion de gouter la clandestine, et je trouve qu'elle à plus le gout d'une bière infecté qu'autre chose. (désolé pour le brasseur mais c'est mon point de vue)
La bell de loing et une très bonne bière, mais il ne me semble pas que c'est le même brasseur qui la brasse meme si c'est sa recette !
J'attend de pouvoir la gouter sur un autre brassin pour savoir si ce gout de lambic est voulu !

Exusez moi pour ce coup de geule default/Joker_PDT_53

Marcel

hello,
les critiques me font toujours avancer, mais bon, il est peut etre interessant de savoir dans quel esprit est fait un produit afin de développer un type de bière. en ce qui concerne la bell de loing, il faut parfois mieux se renseigner...en effet, la recette est de ma conception. en ce qui concerne le brassage, c'est un autre brasseur que je remplace des que cela est necessaire. La modération est une belle chose surtout dans l'univers de la mousse avec un produit vivant....
des lors, dans quelle condition et ou as-tu gouter la bière...ca m'interesse toujours...car il est posible qu'une bouteille soit défectueuse, un fut ou encore un brassin qui vieillit mal...mais pour répondre il est sympa de donner de plus amples infos.
a titres d'infos, on connait mieux une bière lorsqu'on connait l'esprit de la conception et dans ce cadre, j'essaye toujours d'avancer notamment en ayant acheté des tonneaux bois dans le médoc pour réaliser un vieillisement.....

au plaisir d'une mousse à la brasserie et la vision sera peut-etre différente...

avec une libertine car la clandestine soit disant infecté est en rupture de stock....


stouf

Partager

21

Re : Brasserie des Vignes - Clandestine Blonde

Clandestine pourquoi ne mets tu pas dans ton profil l'adresse de ton site web default/Joker_PDT_53

Partager

22

Re : Brasserie des Vignes - Clandestine Blonde

Bonsoir, petit up pour la clandestine!!

Je reconnais le brasseur puisque nous nous sommes rencontré pour l'inauguration de la Bell de Loing!!

J'aimerais savoir si le stouf est encore là!!!!
et j'ai deux trois mots à lui dire!!!

pe

Médailles de Bronze CGA Paris 2007 (blonde)  et 2008(rousse), Fourquets d'or Saint Nicolas 2004 (brune) et 2006 (blonde)!!

23

Re : Brasserie des Vignes - Clandestine Blonde

clandestine, ton site a disparu de la circulation. Si tu passes par ici, n'hésite pas à nous donner des nouvelles.

Edit : Brasserie des vignes

en cherchant un pneu default/Joker_PDT_47

J'attend un colis avec la libertine et la calabrune entre autre default/Joker_PDT_53 Merci Benoit (il se reconnaitra).

24

Re : Brasserie des Vignes - Clandestine Blonde

en tout cas en lisant ce post, ça me donne envie de goûter ces produits...déjà la description de  la Bulle de Vignes dans Bière Mag m'avait interpelé, j'ai hâte de pouvoir m'en procurer. Il est marrant de voir 2 bières blondes de degré pratiquement équivalent avec des goûts différents, c'est pas courant, les brasseurs préférant varier les couleurs (ambrée, blanche, brune) ou les degrés (triple...)
A découvrir donc

Si la brasserie Dupont n'existait pas, faudrait l'inventer!

Partager

25

Re : Brasserie des Vignes - Clandestine Blonde

di greg a écrit:

Il est marrant de voir 2 bières blondes de degré pratiquement équivalent avec des goûts différents, c'est pas courant, les brasseurs préférant varier les couleurs (ambrée, blanche, brune) ou les degrés (triple...)

Ce que tu dis ici n'est pas vrai pour la belgique car beaucoup de bière ( digne de ce nom) on justement à ° égal des différences énormes

Partager