Sujet : Un effet étonnant

Bonsoir, j'aimerais juste partager avec vous un effet secondaire de la bière qui m'étonne et je me demande si certains d'entre vous on pu remarquer la même chose ou on eu vent de ce genre de phénomène.

Voila bien que je ne sois pas très vieux (25 ans) je souffre déjà de gros problème de dos suite à une chute et également lié à beaucoup de surpoids dans mon enfance. Non content de cela je suis quelqu'un d'assez actif et j'ai un travail physique dans lequel je dépense un maximum d'énergie mais qui met mon corps et surtout mon dos à rude contribution ce qui fait que j'ai régulièrement des douleurs. Bien que j'ai des anti-douleurs j'essaye de ne les prendre que le plus rarement possible car cela reste des médicaments lourds. Mais j'ai remarqué que en consommant certaine bière elle soulage mon mal de dos. En effet la leffe, la 3 monts, la Goudale, la Pelforth et la Chimay me font cet effet, toutefois il faut une consommation de bière un peu plus que modéré pour que ça me fasse du bien (une bouteille de 75 cl en 30 min maximum), est ce que vous penser qu'il y a quelque chose dans ces bières,un ingrédient qui me fait cette réaction?

Partager

2

Re : Un effet étonnant

l'alcool, le cannabis et les sédatifs atténuent la perception de la douleur en diminuant ton niveau de vigilance (en te faisant un peu "planer", si tu préfères), même si l'effet ressenti n'est pas le même selon les substances
il est bien connu que des malades douloureux chroniques se "soignent" par le joint ou bien par l'alcool, avec tous les dangers que celà représente
franchement, est-ce bien raisonnable de te taper une chimay grande réserve avant le boulot?
en-dehors des médicaments, il y a d'autres solutions pour le mal de dos

Partager

3

Re : Un effet étonnant

non non remettons les choses comme elles le sont je ne me tape pas une bouteille de 75 cl avant le boulot, déjà je me lève a 4h30 donc me taper une leffe ou une chimay à cette heure là  default/Joker_PDT_31

Partager

4

Re : Un effet étonnant

Consommer une 75cl de chimay ou de 3 monts n'est pas une consommation modérée...

5

Re : Un effet étonnant

c'est bien pour cela que j'ai dis "plus que modéré"  default/Joker_PDT_45

pour ce qui est du mal de dos le kiné à aussi ses limites selon l'état du dos hélas  default/Joker_PDT_52

Partager

6

Re : Un effet étonnant

autre explication quant à l'effet anti-douleur: si tu bois une bière que tu aimes vraiment bien, l'organisme produit des endorphines qui provoquent la sensation de plaisir, et diminuent la douleur puisque ce sont des cousines naturelles de la morphine

après, peut-être que certains composés dans la bière stimulent la production de cortisone, donc effet anti-inflammatoire, mais je n'en suis pas sûr

Partager

Re : Un effet étonnant

Et quand tu bois tu es assis ou debout ?
default/cool

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

8

Re : Un effet étonnant

FatBoy75 a écrit:

c'est bien pour cela que j'ai dis "plus que modéré"  default/Joker_PDT_45

"plus que modéré", ça veut dire "très très modéré", d'où la confusion. Tu entendais donc qu'il faut boire beaucoup plus que si on buvait modérément.

Partager

9

Re : Un effet étonnant

c'est le problème de la langue écrite: on ne fait pas la différence entre "plu" et "plusse"

Partager

10

Re : Un effet étonnant

Ne pas oublier que de plus du mal de dos qui s'en va, il en est de même pour pas mal de nérones.

Partager

11

Re : Un effet étonnant

Zorglub a écrit:
FatBoy75 a écrit:

c'est bien pour cela que j'ai dis "plus que modéré"  default/Joker_PDT_45

"plus que modéré", ça veut dire "très très modéré", d'où la confusion. Tu entendais donc qu'il faut boire beaucoup plus que si on buvait modérément.

oui c'est vrai que cela prête à confusion j'aurais du dire "immodéré"

pour les neurones c'est vrai aussi, j'ai eu une mauvaise période ou je me chargeais tout les jours (et pas que à la bière) et j'ai d'énorme problème de mémoire aujourd'hui...

enfin là n'est pas le sujet ! L'endorphine oui sa peut venir de celà puisque toutes les bières que j'ai cité font partit de mes préférés (oui honte à moi je sais j'adore la leffe et la pelforth brune  default/Joker_PDT_47 )

Partager

Re : Un effet étonnant

moins tu modère plus, plus t'as plus moins mal.
Ce forum fait mal à la tête...

il fait beau

Partager