Sujet : Un effet étonnant
Bonsoir, j'aimerais juste partager avec vous un effet secondaire de la bière qui m'étonne et je me demande si certains d'entre vous on pu remarquer la même chose ou on eu vent de ce genre de phénomène.
Voila bien que je ne sois pas très vieux (25 ans) je souffre déjà de gros problème de dos suite à une chute et également lié à beaucoup de surpoids dans mon enfance. Non content de cela je suis quelqu'un d'assez actif et j'ai un travail physique dans lequel je dépense un maximum d'énergie mais qui met mon corps et surtout mon dos à rude contribution ce qui fait que j'ai régulièrement des douleurs. Bien que j'ai des anti-douleurs j'essaye de ne les prendre que le plus rarement possible car cela reste des médicaments lourds. Mais j'ai remarqué que en consommant certaine bière elle soulage mon mal de dos. En effet la leffe, la 3 monts, la Goudale, la Pelforth et la Chimay me font cet effet, toutefois il faut une consommation de bière un peu plus que modéré pour que ça me fasse du bien (une bouteille de 75 cl en 30 min maximum), est ce que vous penser qu'il y a quelque chose dans ces bières,un ingrédient qui me fait cette réaction?