Sujet : Kiuchi Brewery - Hitachino Nest Espresso Stout (Japon)

Expresso Stout - Hitachino Nest
type : stout
7,5% - 33cl
Produite : 10/2006 - DLC : 10/2012
Brasserie Kiuchi (Japon)

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/Expresso-Stout.jpg

Nez : café légèrement chocolat, une légère note verte mais pas résineuse et un petit quelque chose de prune.
Aspect : noire totalement opaque. La mousse retombe assez vite pour laisser un collier persistant type expresso.
Entrée en bouche mousseuse d'une densité moyenne marquée par des notes de fruits noires plus que de café, puis le café arrive d'un coup de façon puissante avec des notes cendrées et on finit avec la sensation d'avoir bu un expresso (sans sucre), bouche sèche, amertume type grain de café, belle longueur en bouche et légère note verte en fond de palais.

Cette bière porte bien son nom, il y a bien de l'expresso là dedans. Par contre j'ai été un peu surpris au départ par la consistance en bouche. Avant de la goûter j'ai beaucoup pensé, au nez, aux Black Damnation mais en bouche le corps est beaucoup moins épais, ça reste dense mais finalement assez léger. Une fois passé cette surprise ça se boit très bien pour peu qu'on ait rien contre le café serré. Les 7,5% sont introuvables tant au nez qu'en bouche.

L'étiquette est superbe.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

2

Re : Kiuchi Brewery - Hitachino Nest Espresso Stout (Japon)

J'en bois une à l'instant ! Mes notes de dégustations sont assez proche de celle de Patate.

Verre: De Ranke, température de dégustation: 8°-10°

Mousse: moyennement abondante, de couleur brun clair/beige, qui retombe assez vite pour ne laisser qu'un mince filet

Parfum: malté, torréfié, café, chocolaté, un peu fruité (pruneau, raisin sec ?)

Goût: des notes de fruits noirs, c'est torréfié, café (expresso), de légères notes cendrées, avec un côté vert, une amertume café (plutôt douce) arrive en fin de bouche, une légère sècheresse

J'ai beaucoup aimé default/smile (plutôt légère en bouche), les 7% (la mienne ne fait pas 7,5%, contrairement à celle de Patate !) passent inaperçu.

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3974/t/p19g7r56hv7nm6dj1eut8n1f2j3.jpg

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso