1 (modifié par guernoulle 15-09-2011 20:04:29)

Sujet : Bonjour de Bruxelles !

Alors voilà je me présente, Pierre 24 ans de la Région Bruxelloise (Molenbeek et Tervuren) avec quelques assises en Gaume (Arlon). Amateurs de photographie, rugby, gastronomie, vins, Single Malts et plus récemment tombé dans le chaudron de bière à cause de Pierrot et Tuche, qui officient également sur le forum Whisky Distilleries. Je ne connaissant pas grand chose à la bière si ce n'étaient les classiques de GMS et ne m'imaginais pas l'immense univers qu'il me restait à explorer. A force d'entendre parler . des bienfaits de l'amertume et du bon houblon, j'ai profité d'une surprenante offre favorable pour goûter du bon rapidement. Je parle bien entendu de la trilogie Single Hop de chez Delhaize et plus particulièrement de la Nelson Sauvin. 

Trouvant un peu bête d'alimenter le topic bières du forum whisky, j'ai sauté le pas et me suis inscris ici aujourd'hui. Je n'ai pas encore beaucoup parcouru le forum mais je vais vite rattraper mon retard  :) 

Mes CR de dégustations de bières sont encore rudimentaires, mais je progresse. Il faut que je me familiarise avec le lexique propre à la bière et les différentes étapes de la dégustation. Je m'excuse donc par avance pour mes futurs avis.

Avis qui ne vont pas tarder à pleuvoir, car j'ai eu la mauvaise idée, lors d'un passage chez mes grands-parents (hier), d'aller traîner mes guêtres chez MOHM à Arlon. 

A+ sur le forum,

Pierre.

Partager

Re : Bonjour de Bruxelles !

Bonjour et bienvenue sur le forum
J'ai collé tes deux posts et replacé le prénom de Pierrot, son pseudo est en correction automatique depuis qu'il a demandé son retrait

Ne t'inquiètes pas quand au formalisme des dégustations

il fait beau

Partager

3

Bonjour la Belgique.

Bienvenue Pière !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

5

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Partager

6

Bienvenue parmi nous.

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

7

Merci pour l'accueil  default/smile

Partager

8

J'ai lu tes avis, je trouve qu'ils sont clairs. Tu as l'air de connaitre déjà quelques bonnes bières. default/Manger (12)
Je suis nouveau ici aussi, donc je découvre cet univers qui me parait bien vaste et hyper intéressant. default/beer2
Donc, bienvenue !  default/beersign

Partager

9

Merci. Et bien j'ai commencé sérieusement sur le tard (2011). Avant ma culture maltesque et houblonnesque se résumait à Duvel, Orval, Rochefort, etc. Je suis tombé sur des passionnés qui m'ont donné envie d'aller voir plus loin et de passer outre la répulsion naturelle de l'amertume, ce qui m'a ouvert de nouveaux horizons. La plupart de mes achats s'orientent donc vers la voie du houblon. J'ai une mémoire eidétique, donc tout ce que je lis (sur W. Distillerie, Malt in Pot, ici même, etc.) s'imprime durablement dans mon cerveau et je ne me sens pas trop perdu un fois lâché dans un rayon bière de qualité. J'ai également un intérêt particulier pour les Stout (bien aimé la Hercule). En ce sens, il me tarde de goûter à mes Brewdog Riptide et Dupont Monk's stout  default/big_smile

Partager

10

Aha vous zissi?

Bienvenue dis!

Partager

11

ami Belge !! Je vois que ce forum compte de grand amateur !

[img]http://i67.servimg.com/u/f67/15/07/88/70/th/moto_214.gif[/img][i][b]Steff[/b][/i]

Partager