Sujet : Tireuse

J'ai une tireuse bier maxx. Je met un nouveau fût je visse une cartouche et je n'arrive que tirer 2 bières ensuite la cartouche est vide. C'est parti où ? Il faut que je remette une autre cartouche pour pouvoir tirer des bières. Les cartouches ne tiennent que 1 jour alors qu'un cartouche devrait tenir le fût Qui peut m'aider svpl ? merci

Partager

Re : Tireuse

Peut-être un problème de fuite de Co2 du à une mauvaise étanchéité?

Voici quelques conseils (et il y en a beaucoup d'autres), glanés grâce a l'outil de recherche du forum,
qui te seront peut-être utiles?

J'ai testé la biermaxx avec des fûts Fisher sans aucun problème, prends ton premier fût de kro, remplis le d'eau fais le test. Normalement le gaz ne peut pas sortir sans passer par le fût. Vérifie que tous les joints sont là en particulier ceux de la tige qui plonge dans le fût, il y en a deux et si tu fais pas attention quand tu désadapte le fût tu peux faciliement en perdre. Essaie avec la deuxième tige fournie avec ta biermaxx.

Il y a deux joint, un premier de forme annulaire dans le filetage et un deuxième de forme plutôt tubulaire plus profond a l'intérieur de la tige (5cm) juste en dessous des deux petits trous latéraux.

Non seulement il y a 2 joints mais si en plus, le petit joint cylindrique à l'intérieur du tube n'est pas enfoncé jusqu'à l'épaulement au delà duquel tu ne peux plus l'enfoncer, et bien cela ne marche pas (ou mal).

En fait, il y a 2 petits trous sur le coté du tube à insérer dans le fût (de part et d'autre du tube) et le petit joint cylindrique ne doit pas les obstruer (il doit descendre en dessous).

ne jamais forcer la cartouche !! visser ferme mais pas plus !!

et toujours verifier que l'etancheiter du conduit d'air vers le fut !! soit bien etanche ! et non humide a l'interieur !!

si il est humide a l'interieur cela signifie une fuite !! et que le gaz passe dans les limbes de la machine !

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager

3

Ok je vais essayer, si ça marche pas je reviens vers toi

Partager

4

Pour mettre une nouvelle cartouche co2 le règlage de la pression à ce moment doit être règler comment à 0 ou plus de pression ?

Partager

5

salut,
quand tu installes une nouvelle cartouche de CO2, installe d'abord le fut et referme le couvercle. Après installe ta cartouche de co2. Vérifie avant que le régulateur est sur 0. Après avoir tiré une bière, remets toujours le régulateur sur la position 0.

Partager

6

Donc si j'ai bien compris, j'instal le fût je le branche, je ferme le couvercle et je met la pression à 0 avant de visser la cartouche

Partager

Peux tu me dire quel joint torique tu parle
Jai egalement un probleme de perte de gaz

TUdit qu il faut changer le joint torrique sur le trou donc celui en silicone
ou celui du systeme d alimentation qui bouche le trou d arriver donc le joint noir

merci de me repondre sur ce forum ou mel

a bientot

Partager