51

Re : la bière et notre santé

La bière est bonne contre les attaques cardiaques. Un buveur de bière a de 40 à 60 pour cent moins de risques de crise cardiaque que les non-buveurs. Un demi-litre de bière par jour est un indice de référence.

La bière vous protège contre la crise cardiaque. Les ingrédients de la bière empêche que votre sang se caille.

La bière est bonne pour votre tension artérielle. Les médecins des Pays-Bas et de l'Université de Havard ont montré qu'une consommation modérée de bière peut prendre sous contrôle votre tension artérielle.

La bière peut prévenir le diabète. Les buveurs de bière souffrent rarement de diabète.

La bière améliore votre mémoire. Les buveurs de bière sont moins susceptibles d'Alzheimer et de la démence.

La bière vous donne un squelette solide. La bière a un impact positif sur le corps et protège contre l'ostéoporose.

La bière vous permet de vivre plus longtemps. Ceux qui boivent environ un ou deux verres par journée, vivent plus longtemps.

La bière est bonne contre la diarrhée. Les micros constituants de la bière comprennent les acides acétique et lactique. Ces substances réduisent la culture des germes intestinaux qui causent la diarrhée.

La bière aide à soulager le stress. Des chercheurs de l'Université de Montréal ont constaté que quelques verres de bière par jour, réduisent la pression au travail. Les non-buveurs auront plus de stress.

La bière empêche les ennuis rénaux et biliaires. Des chercheurs finlandais font valoir que les niveaux de magnésium dans un demi-litre de bière réduit le rique de calculs rénaux de 40 pour cent.

La bière aide à dormir. Le houblon est un calmant naturel. Chaque soir un verre de bière semble un bon moyen pour un bon sommeil.

La bière peut prévenir le cancer. La bière contient des polyphénols lesquelles dominent la croissance des tumeurs.

La bière fournit une peau propre. Certaines vitamines et levures dans la bière nettoie la peau et sont bonnes pour la constitution des pigments. Votre peau devient plus lisse et plus souple.

La bière est bonne contre le rhume. Ceux qui boivent de la bière chaude, sont moins malades. La bière chaude favorise la circulation sanguine et la respiration, aide contre des douleurs articulaire et contribue à renforcer votre système immunitaire. Astuce: chauffer une bouteille dans un bain-marie et allongé avec quatre cuillères de miel.

La bière protège les femmes enceintes. Un manque d'acide folique (une vitamine du groupe B) est une cause de prématurité et de malformations du fœtus. Un litre de bière contient plus que nos besoins quotidiens. La bière est donc une nécessité pour les femmes enceintes.

La bière crée l'appétit. Les ingrédients du houblon, de la carbonation et l'alcool dans la bière, stimulent les sucs digestifs et ouvre l'appétit.

La bière est une boisson désaltérante rapide. Les ingrédients de la bière font en sorte que votre soif s'éteint plus vite que avec de l'eau potable claire et fraiche.

La bière prévient les ulcères d'estomac. Un litre et demi par semaine ralentit la croissance des bactéries qui causent l'inflammation de la muqueuse de l'estomac qui peuvent causer les ulcères d'estomac.

La bière vous aide à perdre du poids. Des études montrent que les gens qui boivent (avec modération) de la bière, ont moins d'obésité que les non-buveurs. La bière est la stimulation du métabolisme. Un verre de bière contient également moins de calories que le jus de pomme par exemple.

La bière vous fournit les cheveux plus beaux. La bière contient des minéraux et des vitamines qui donnent des soins à vos cheveux. Un rinçage à la bière donne à vos cheveux plus de force et de volume. Et ne vous inquiétez pas: l'odeur de la bière disparais après quelques minutes.

[b][color=blue]Post tenebras spero lucem[/color][/b]
[color=#FF0000]Après les ténèbres, j'espère la lumière[/color]

Re : la bière et notre santé

D'ailleurs dans les pays de l'est et du grand nord, il n'y a pas de malade.
Ils sont très embêtés car personne ne meurt.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

53

Re : la bière et notre santé

Hostieux a écrit:

La bière est bonne contre les attaques cardiaques. Un buveur de bière a de 40 à 60 pour cent moins de risques de crise cardiaque que les non-buveurs. Un demi-litre de bière par jour est un indice de référence.

La bière vous protège contre la crise cardiaque. Les ingrédients de la bière empêche que votre sang se caille.

La bière est bonne pour votre tension artérielle. Les médecins des Pays-Bas et de l'Université de Havard ont montré qu'une consommation modérée de bière peut prendre sous contrôle votre tension artérielle.


à ma connaissance (et je suis dans le métier), ça n'a été prouvé que pour le vin rouge, à raison de 2 verres par jour (= 1 par repas)

Partager

Re : la bière et notre santé

En réalité c'est l'alcool qui, a de très petites doses, facilitent l'élimination du "mauvais cholestérol".
C'est tout.
Mais comme l'alcool est une drogue, on n'ira pas plus loin dans la démonstration

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

55

Re : la bière et notre santé

Loÿ's a écrit:

à ma connaissance (et je suis dans le métier), ça n'a été prouvé que pour le vin rouge, à raison de 2 verres par jour (= 1 par repas)

Les antioxydants de la bière auraient là aussi les mêmes vertus que ceux du vin. Mieux, « certaines bières brunes contiennent 4 à 5 fois plus d’antioxydants que certains vins rouges ou blancs » affirme Jim White.

[b][color=blue]Post tenebras spero lucem[/color][/b]
[color=#FF0000]Après les ténèbres, j'espère la lumière[/color]

56

Re : la bière et notre santé

Hostieux a écrit:

La bière protège les femmes enceintes. Un manque d'acide folique (une vitamine du groupe B) est une cause de prématurité et de malformations du fœtus. Un litre de bière contient plus que nos besoins quotidiens. La bière est donc une nécessité pour les femmes enceintes.
.

Un bémol : l'alcool est à proscrire dans le cas d'une grossesse. Les dégâts sur le foetus sont beaucoup trop dangereux.

Partager

57

Re : la bière et notre santé

La Piedboeuf brune; une bière brune de table avec une mousse tenant peu et très sucrée à la saccharine, quasi sans alcool (1,2%). Elle est très appréciée des enfants. On lui confère des vertus pour les femmes enceintes, cette bière permettrait une meilleure montée de lait. Les gynécologues la préconisent à dose modérée pour les femmes enceintes.

[b][color=blue]Post tenebras spero lucem[/color][/b]
[color=#FF0000]Après les ténèbres, j'espère la lumière[/color]

58

Re : la bière et notre santé

Je crois qu'il faut arrêter le délire. Conseiller à une femme enceinte de boire de la bière est d'un autre age...

59

Re : la bière et notre santé

Oui. C'est sur. Mais bon, faut pas faire de paranoïa non plus... Un petit verre de bière pendant la grossesse ne va pas faire un monstre. D'ailleurs, on en est tous un peu la preuve, puisque nos maman, sans être alcoolo, était beaucoup moins prudente que nos femmes !

[b][color=blue]Post tenebras spero lucem[/color][/b]
[color=#FF0000]Après les ténèbres, j'espère la lumière[/color]

60

Re : la bière et notre santé

Hostieux a écrit:

La bière crée l'appétit. Les ingrédients du houblon, de la carbonation et l'alcool dans la bière, stimulent les sucs digestifs et ouvre l'appétit.

tiens bah qu'est-ce que je disais  default/Joker_PDT_47 c'est pour ça que ça fait grossir la bière


sinon.... y a des sources sérieuses pour le reste ?

Partager

Re : la bière et notre santé

Oui effectivement, quand on cite les "Médecins des Pays-Bas et de l'université de Harvard", il est peut être bon de citer les références de la publication scientifique.

Idem pour les médecins Finlandais, et pour les affirmations statistiques qui ne peuvent reposer que sur des études épidémiologiques sérieuses donc publiées.

Sinon sans sorce sérieuse j'y crois pas c'est comme le Père Noël (Finlandais lui aussi ?)

il fait beau

Partager

62 (modifié par Zorglub 21-10-2011 00:26:45)

Re : la bière et notre santé

achtungbaby a écrit:

Je crois qu'il faut arrêter le délire. Conseiller à une femme enceinte de boire de la bière est d'un autre age...

D'autant que je me souvienne, les bières pour jeunes mères étaient faites pour faciliter la lactation après l'accouchement, non (et donc pas pour les femmes enceintes)? Il s'agissait de toute manière de bière à faible taux d'alcool (<2%). À mon avis, c'est juste le politiquement incorrect actuel qui empêche de recommander ça (et le fait que du coup, il n'existe plus de bières de ce genre).

De toute manière, je doute qu'il était conseille de boire ce genre de bières fréquemment.

Partager

63

Re : la bière et notre santé

Excusez moi pour les propos ,mais ca fait excuse d'alcolos ,tous ce chapelet sur la biere est bonne pour .....etc
Boire une biere de temps en temps soit ,mais c'est pas un medicament et heuresement d'ailleurs.

Partager

64

Re : la bière et notre santé

c'est vrai que ca fait un peu hors sujet,
mais bon, je me suis toujours méfié des affirmations des " scientifiques " déclarant qu'il ne faut pas :
_ boire du vin
_boire de la bière
_ fumer
_ manger du pain
_ manger du gras
_manger du sucré
_etc,etc,etc
et pendant ce temps laissent  :
_consommer  de l’aspartame , nettement cancérigène
_ consommer des OGM , sans aucun doute mutagène
_emballer la nourriture dans des plastiques, laissant des traces de plusieurs produits nettement dangereux pour la santé
_etc, etc,etc

alors, lâchez nous la grappe, laissez nous boire une bière ou deux, ou trois par jour,
ca fait peut etre du bien, peut etre du mal, mais bon sang, comment a fait l'humanité pour arriver jusqu'ici ????
a force de tous policé plus rien n'est autorisé.....
donc pas la peine de chercher des bienfaits ou des méfaits a quoique ce soit ( surtout si c'est naturelle comme de la bonne bière )
a moins de vouloir augmenter les taxes en faisant passer les buveurs de bière  comme d’horrible creuseurs de trous de la secu.......
mais ca c'est encore un autre sujet......

Partager

65

Re : la bière et notre santé

Y'a quand même un truc qui est génial dans la bière : le simple fait de se détendre devant son verre ! Et là, on ne parle pas de contenu ni d'effets sur la santé. Se détendre, c'est bon pour la santé physique et psychologique.

Partager

66

Re : la bière et notre santé

la bière c'est diurétique c'est bon pour les calculs rénaux -)

Partager

Re : la bière et notre santé

En vérité aucun d'entre n'a je crois la compétence médicale pour affirmer la veracité de tel ou tel bienfait.
Si quelqu'un s'est déjà fait prescrire de la biere par son médecin qu'il le dise.
Un consommation modérée et non addictive est un préalable a intégrer pour discuter d'effets somatiques et psychologiques positifs.

Même si personne n'a écrit le contraire ci-dessus, je me dois de le rappeler avec insistance.

il fait beau

Partager

68

Re : la bière et notre santé

Tout à fait d'accord, je parlais de se détendre devant UNE bière, pas plusieurs.

Partager

69

Re : la bière et notre santé

pas besoin d’être médecin pour savoir que la bière fait uriner

Partager

Re : la bière et notre santé

Guernoulle :
Si quelqu'un s'est déjà fait prescrire de la biere par son médecin qu'il le dise.

Oui, je le dis.
En "maison de retraite" (le mot est caduc) et en service d'addictologie.
default/wink

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : la bière et notre santé

Ah oui en addicto j'y pensais pas. En "maison de retraite" j'y pensais pas mais j'ai certainement fait plus de bien que de mal à mon beau père dans ses longs séjours hospitaliers en lui amenant une nanny state ou autres bières légères. De quoi retrouver la joie et la même la volonté de vivre.
Pas de prescription mais un consentement bienveillant et des effets spectaculaires !

il fait beau

Partager

72

Re : la bière et notre santé

d'après une revue scientifique, le houblon aurait pour effet de freiner la libido.
il serait même un composant des traitements chimiques pour les violeurs.

je ne peut confirmer mes sources, je ne me souviens plus du nom de la revue

Brassicalement vôtre

Partager

Re : la bière et notre santé

anaphrodisiaque.
ici :
http://www.passeportsante.net/fr/Soluti … houblon_hm

il fait beau

Partager

74 (modifié par Nathan17 18-05-2016 18:04:06)

Re : la bière et notre santé

mustang a écrit:

Bière et santé

BIÈRE ET PROTECTION CARDIOVASCULAIRE :
La bière exerce au même titre que le vin une protection contre les maladies cardiovasculaires.

La consommation modérée de bière réduit les risques de maladies coronariennes.

Cet effet protecteur a été observé dans plusieurs études épidémiologiques.

Les plus récentes ont été effectuées par KLATSKY sur 128 934 personnes suivies pendant une vingtaine d'année et par THUN sur 490 000 hommes et femmes âgés de 30 à 104 ans (parue dans The New England Journal of Medecine).

Ces études qui analysent les relations entre consommation d'alcool et mortalité globale montrent que la bière est, dans certains cas, efficace au même titre que le vin en matière de prévention des risques d'infarctus du myocarde.

L'équipe tchèque du Docteur O. Mayer (faculté de Pilsen) et plusieurs études plus récentes dont celle de Brenner (2001) et de Bree (2001), ont mis en évidence une diminution du taux d’homocystéine chez les consommateurs de bière. L'homocystéine est un facteur de risque cardiovasculaire.

Cet effet bénéfique spécifique serait lié aux vitamines B et notamment aux folates contenus dans la bière.

BIÈRE ET ALCOOLÉMIE :
Les variations d'alcoolémie sont fonction de la nature de la boisson alcoolisée consommée.

Les boissons comme la bière, dans lesquelles l'alcool est dilué, entraînent une alcoolémie à jeun moindre que les boissons plus concentrées en alcool et ce, pour la même quantité d'alcool ingérée.

BIÈRE ET POIDS :
La consommation modérée de bière ne fait pas grossir. Cette certitude résulte d'études expérimentales réalisées chez l'animal, d'observations épidémiologiques sur de grandes populations et enfin d'une étude clinique réalisée par l'équipe du Pr. Gérard DEBRY à Nancy. Cette étude a permis de comprendre pourquoi la bière, prise en quantité modérée, ne fait pas grossir. Les consommateurs de bière (33 cl par repas) ont tendance à moins grignoter en dehors des repas et ont un repas du soir plus léger.

Ils adaptent parfaitement leurs apports nutritionnels en réduisant leur consommation de sucre.

Il faut savoir qu'il y a moins de calories dans un verre de bière (25 cl) que dans un verre de lait entier ou dans un jus de fruit pressé de même quantité.

BIÈRE ET MÉTABOLISMES :
La bière agit sur certains paramètres biologiques tels que la glycémie (taux de sucre dans le sang), l'insulinémie (hormone qui régule la glycémie) ou les triglycérides (graisse). Dégustée de manière modérée et régulière, la bière n'a pas d'influence sur ces différents paramètres métaboliques. Elle peut donc être consommée par les personnes vigilantes sur ces différents aspects.

Une consommation modérée et régulière de boissons alcoolisées réduit le risque d'apparition du diabète de type 2 et le phénomène d'insulino résistance.

Source : Diabètes (2001), Konigrave

BIÈRE ET EFFET LACTOGÈNE :
La bière a un effet lactogène connu depuis l'époque des Romains. Les scientifiques ont maintenant compris pourquoi : la bière contient une substance issue d'orge maltée : "le bêtaglucane" qui stimule la sécrétion de lait et justifie a posteriori l'utilisation de la bière dite de nourrice encore vendue en pharmacie il y a quelques décennies.

BIÈRE ET VITAMINES :
La bière est issue des céréales et à ce titre source de vitamines du groupe B (B1, B6, B9, B12) nécessaires à de nombreux métabolismes de l'organisme. Elles interviennent notamment pour la beauté de la peau et dans le métabolisme énergétique.

La bière est la seule boisson qui apporte une telle quantité de vitamines B.

BIÈRE ET VIE :
Globalement, la consommation modérée de bière ou de boissons alcoolisées a un effet bénéfique sur la mortalité globale et pas uniquement cardiovasculaire. Le bénéfice concerne également les fonctions cognitives des sujets âgés, avec une réduction ou une prévention du risque de maladie d'Alzheimer ou de démence, ou l'ostéoporose qui serait réduite chez les buveurs modérés.

mais il faut toujours la boire avec modération, rien n'est mauvais quand on sait se limiter non?

achat tire lait - [url=http://conservation-lait-maternel.fr/le-tire-lait-5-etapes-pour-le-choisir/#quel-est-le-meilleur-tire-lait]quel est le meilleur tire lait[/url] - tire lait electrique prix

Partager

Re : la bière et notre santé

Il y a des vitamines dans la bière, mais en quantité négligeable je pense....

[url=http://movingexpressistres.fr/]salle de sport fos sur mer[/url]

Partager