Sujet : Brasserie de moon à HATTEN

Découverte du Mondial de la bière 2011.

La brasserie PETRAZOLLER de Hatten
http://archibald-studio.fr/img/realisations/bieredemoon-g-1.jpg
http://www.bieredemoon.com/

A la brasserie de moon c'est madame qui brasse la bière et qui joue également le rôle de commercial au coté de son mari. La brasserie existe depuis cet été et propose une gamme de produit déjà très complète avec une blonde, une blanche, une ambrée, une pale ale, une stout. Des bières de saison arriveront par la suite. Petite entreprise familiale, la brasserie m'a-t-on dit est une annexe d'une maison d'habitation était pourtant présente sur un stand avec une identité visuelle très travaillée et cohérente.

J'ai donc pu goûter quelques uns de leurs produit
L'Ambrée 6,5% Bière de caractère, bonne durée en bouche. Peu alcoolisée. Belle robe brune. Malts torréfiés note haute. Complexité moyenne. De loin ma préférée des bières présentées et également une bonne surprise du mondial.

La Blanche 6,3% Bière légèrement épicée. Légère en bouche, assez conventionnelle.

La Stout 7,1% Belle couleur noire, Malt café chocolat. La bière goûtée était finalement assez peu gazeuse (du à un problème de règlage de la tireuse) ce qui lui donnait finalement assez peu d'épaisseur pour une tout.

La bière n'est pour l'instant disponible qu'en circuit court. A la brasserie, sur les marchés, pas de grandes surfaces. Plus d'informations d'ici peu (dès que j'aurai pu me dégager du temps pour aller la visiter).

Partager

Re : Brasserie de moon à HATTEN

C'est une secte ? (au sens épicurien, s'entend !  default/Joker_PDT_47 )

il fait beau

Partager

Re : Brasserie de moon à HATTEN

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/moon.jpg

Elle n'a pas une tête de secte !
default/Joker_PDT_53

L’une des toutes dernières microbrasseries alsaciennes fait aussi son entrée (au mondial de la bière à Strasbourg) : « Je vais brasser quatre bières Moon tout au long de l’année, auxquelles s’ajouteront deux bières de saison, comme celle d’automne », explique Kerstin Petrazoller, une Allemande qui s’est installée à Hatten il y a vingt ans.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

4

Re : Brasserie de moon à HATTEN

Tu as pu la découvrir sur le stand Peste Sournoise ? Ton avis m'intéresses, car je trouvais le propos de cette brasserie intéressante quand on la compare aux autres productions alsaciennes, que je trouve un peu plus fade (Oui Uberach je pense à toi!)

Partager

Re : Brasserie de moon à HATTEN

Euhh...non, je ne suis allé à Strasbourg.
Cette photo vient de la presse.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager