Sujet : Akim T. (ex La Belle) - Super Power

Nouvelle bière dans la série La Belle proposée par le Maile's café, la Super Power fait partie d'une série limitée, brassée à la Brasserie du Pays Flamand.

Il s'agit d'une bière blonde forte à 8°. La base semble la même que l'Anosteké, hors houblonnage. Celle-ci joue sur le houblon.

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/IMG-0377.JPG

Mousse : blanche, crémeuse, moyennement abondante / persistante
Couleur : blonde cuivrée, reflets orangés
Nez : léger, agrume, citron
En bouche : moelleuse en attaque, fruitée sur la poire et la pêche, citronnée, assez lourde, houblonnage moyen.

Celle que j'ai le moins appréciée. Elle est lourde, et j'ai du mal à terminer.

2

Re : Akim T. (ex La Belle) - Super Power

C'est la version nelson sauvin c'est bien ça? Tu dis la même base que l'anostéke ??? elle n'est pas de la même couleur non?

Partager

3

Re : Akim T. (ex La Belle) - Super Power

J'ai l'impression qu'il y a la même base pour les 3 bières, mais je peux me tromper. Je n'ai pas demandé de précision à ce niveau la. C'est le degré alcoolique qui me fait penser à ça.

Re : Akim T. (ex La Belle) - Super Power

achetée aussi et pas encore goûtée.

il fait beau

Partager

Re : Akim T. (ex La Belle) - Super Power

Et non Messieurs, il ne sagit pas de la même base !!! Les 4 bières ont une base differente !

J’balance pas, j’raconte...

Partager

Re : Akim T. (ex La Belle) - Super Power

Bmxfou nous parle de versions différentes, on est en mode expérimental ?
Des variantes dans la série limitée ?

il fait beau

Partager

7

Re : Akim T. (ex La Belle) - Super Power

J'exclus de mes commentaires la brune, vu que c'est une brune... Et surtout que je ne l'ai pas encore goûté.

8

Re : Akim T. (ex La Belle) - Super Power

Par contre c'est bien la nelson?

Partager

9

Re : Akim T. (ex La Belle) - Super Power

mandela ?

10

Re : Akim T. (ex La Belle) - Super Power

achtungbaby a écrit:

J'exclus de mes commentaires la brune, vu que c'est une brune... Et surtout que je ne l'ai pas encore goûté.

Menteur  default/Joker_PDT_47

Partager

11

Re : Akim T. (ex La Belle) - Super Power

J'ai pas gouté la version finie  default/Joker_PDT_52

Re : Akim T. (ex La Belle) - Super Power

Vous en avez pensé quoi de cette Super Power ?

J’balance pas, j’raconte...

Partager

13

Re : Akim T. (ex La Belle) - Super Power

J'ai découvert cette bière en demandant une bière houblonnée dans une cave à bières que je découvrais (bières et chopes à Bouguenais, 44).
Je m'inscris d'ailleurs sur ce forum suite à cette dégustation, en googleant "super power" pour savoir qui faisait ça  default/smile

Le houblonnage est vraiment réussi à mon goût (Nelson sauvin en aromatique ?) mais j'aurais préféré qu'elle soit un peu plus sèche. J'aurais adoré la même avec une densité finale un peu moins élevée.

Une belle découverte, que j'ai préféré à la game over que je découvre en ce moment et qui ne joue pas assez sur l'aromatique à mon goût.

Faudrait faire un mix des deux  default/angel

Partager

14

Re : Akim T. (ex La Belle) - Super Power

Salut,

À l'occasion tu pourrais nous en dire plus sur ton caviste (dans la section "Prix des bières" par exemple) ? Les vrais cavistes de bières ne courent pas les rues dans la région.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : Akim T. (ex La Belle) - Super Power

C'est marrant, je trouve que la Game Over joue plus sur l'aromatique...

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

Re : Akim T. (ex La Belle) - Super Power

creni a écrit:

J'ai découvert cette bière en demandant une bière houblonnée dans une cave à bières que je découvrais (bières et chopes à Bouguenais, 44).
Je m'inscris d'ailleurs sur ce forum suite à cette dégustation, en googleant "super power" pour savoir qui faisait ça  default/smile

Le houblonnage est vraiment réussi à mon goût (Nelson sauvin en aromatique ?) mais j'aurais préféré qu'elle soit un peu plus sèche. J'aurais adoré la même avec une densité finale un peu moins élevée.

Une belle découverte, que j'ai préféré à la game over que je découvre en ce moment et qui ne joue pas assez sur l'aromatique à mon goût.

Faudrait faire un mix des deux  default/angel

Salut Creni,
qu'est ce que tu veux dire par plus sèche ? Plus amère !!? parce qu'après tu parles de densité finale moins élévée ! tu veux dire quoi par la ?

J’balance pas, j’raconte...

Partager

17

Re : Akim T. (ex La Belle) - Super Power

Moins dense, plus sèche, donc soit plus atténuée par la levure, ou certainement plus légère en bouche pour que le houblon et l'amertume s'exprime d'avantage, je pense qu'il veut dire ça.

Je donne mon impression dans quelques jours.

Partager

18

Re : Akim T. (ex La Belle) - Super Power

oui comme le dit Bmxfou, j'aurais aimé que les levures bouffent un peu plus de sucre. Un peu moins de sucre résiduel pour faire ressortir davantage le houblonnage.

Pour ce qui est de bières et chope, c'est un magasin de bière dans le sud de Nantes, à Bouguenais. Je n'y suis allé qu'une fois. Ils ont les classiques des bières belges, mais aussi des françaises qui sortent de l'ordinaire. Ce ne sont pas des bières que je connais bien.
Ils avaient aussi un tout petit coin avec quelques britanniques (fuller's, young's...) et deux bouteilles sierra nevada porter. Pas d'autre bière us sinon. Je suis reparti avec un assortiment de Fuller's (London pride, London porter, 1845...), une sierra nevada et quelques truces que je ne connaissais pas, comme la super power de ce topic.

Partager

19

Re : Akim T. (ex La Belle) - Super Power

Peu de mousse, pas persistante du tout (verre Craig Allan).
Au nez ça me fait penser à une triple belge avec des notes d'agrumes (citron/pamplemousse), de levure et d'alcool.
L'entrée de bouche fait aussi penser à une triple belge, maltée, levure, elle picote la langue et on sent de suite l'alcool. On retrouve les notes d'agrumes plutôt citronnées qu'on avait au nez et un fruité plus discret qui me fait vaguement penser au kiwi puis une fin de bouche très sèche avec une franche amertume bien marquée. Belle longueur en bouche.

Cette bière m'a fait penser à l'ancienne recette de la Tongerlo Triple (que j'aimais bien) mais avec plus de radicalité en terme d'amertume. Je trouve qu'elle gagne se réchauffer (12/15°) car servie fraîche l'alcool me sautait un peu trop au nez alors qu'ensuite elle s'équilibre mieux.
Si celle-ci est la plus lourde du lot, comme le dit achtungbaby, j'ai hâte de découvrir les 2 autres (je n'ai pas la Confidence, il n'en restait plus à l'ABS quand je suis passé).

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : Akim T. (ex La Belle) - Super Power

Bonjour Patate !
Je suis ravis que la bière t'ai plu !
Ta dégustation est bien faite. Je trouve également que cette bière joue plus sur des notes d'agrumes, de pamplemousse rose, citron.
Au niveau, de la mousse, le verre Craig est mal adapté pour ce type de produit ! Meme si j'aime beaucoup le brasseur et ses bières, je pense que concernant la super power, il faudrait utiliser un verre plus étroit type verres à dégustation de whiskies.

J’balance pas, j’raconte...

Partager

21

Re : Akim T. (ex La Belle) - Super Power

Le verre La Belle rentre dans cette catégorie je suppose ? J'ai vu des photos mais pas en vrai, quand j'ai voulu passer à ton bar l'hiver dernier pour goûter la Belle tourbée tu étais exceptionnellement fermé ce soir là, pas de bol.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : Akim T. (ex La Belle) - Super Power

Patate ! C'est parce que j'ai su que tu allais passer que j'ai fermé exeptionnellement, lol default/wink

J’balance pas, j’raconte...

Partager

23

Re : Akim T. (ex La Belle) - Super Power

Gouté hier chez hakim, c'est clairement citronné, un peu de fruits tropicaux (passion), j'ai aimé la fin de bouche longue et amère (plus marquée que la game over pour ma part) avec cet arôme citronné très distinct.

Partager

Re : Akim T. (ex La Belle) - Super Power

Mes notes de dégustation : De couleur blonde dorée, le nez est expressif et charmeur. La bouche, intense et généreuse dévoile des notes d’agrumes (orange, clementine), d’épices (poivre) et de fleurs blanches. Elle est réhaussée par une pointe acidulée(citronnée?). La finale est longue et sèche... elle révèle le caractère harmonieux de l’assemblage, conjuguant compléxité et richesse d’expression.

J’balance pas, j’raconte...

Partager

25

Re : Akim T. (ex La Belle) - Super Power

dégustée récemment, je ne sais pas si la recette à évolué depuis les premiers posts mais c'était une belle surprise. La texture est très sympa et sa douceur équilibre bien les houblons, c'est à peine sec sur la finale (qui a une longueur respectable)c'est super easy drinking, bien dosé en résumé...

Partager