J'ai participé à cette soirée, et je ne peux que confirmer !
L'organisation était vraiment bien fichue, il y avait deux bars différents proposant pour l'un la plupart des bières de noël et pour l'autre des bières sortant des gammes des brasseurs (comme la malt & hops, l'étoile du nord ou la bracine triple).
Pour répondre à la question de la peste : oui la soirée était pédagogique ! Nous nous sommes vu distribuer un petit livret présentant chaque brasserie présente, leur gamme, puis un tableau récapitulatif des bières en dégustation avec une description, une suggestion de food pairing (par rapport à la nourriture présente), et une colonne pour noter son appréciation... J'ai trouvé ça super ! Venu avec des amies et amis, certains amateurs, d'autres néophytes, tout le monde a été ravi ! Chacun a pu sélectionner les bières qu'il voulait goûter en fonction de leurs goûts, et ça a plutôt bien marché !
Ma découverte de la soirée : une double IPA d'une brasserie de Montreuil dans le 93, la drôle de Zig de chez Zymotik. Un régal ! En bières de Noël, ma préférence a été pour la nocturne (accompagnée d'un fondant au chocolat, miam!), ainsi que la bracine de noël.
Pour résumer, un bon moment de dégustation entre amis sur une péniche aux pieds de notre dame !! Je le referai sans hésiter !