1 (modifié par Zorglub 07-11-2011 20:03:49)

Sujet : Soirées Maltées - 2 Décembre 2011

Soirée dédiée aux bières de Noël

Sur la péniche Six-huit, vous pourrez apprécier les bières de Noël de brasseurs locaux de Montreuil - la Zymotik - ou de la Vallée de Chevreuse - la Volcelest - mais aussi d'Alsace avec la délicieuse Perle et enfin de nos nombreux et fameux brasseurs du Nord - Page24, Bracine , Saint-Médard et Angélus. D'autres surprises à prévoir !

Encore sur une péniche.
13€ l'entrée, prix comprenant 4 galopins.
11€ la prévente chez les cavistes parisiens.

Hmoui.

Partager

2

Re : Soirées Maltées - 2 Décembre 2011

La peau des fesses, faut-il faire l'échos de ce type de manifestation ?

3

Je pense que oui. Pour ma part j'irai, ne serait-ce que pour goûter la bière d'hiver de chez Thiriez  default/Joker_PDT_42

Concernant les prix, il faut quand même se mettre dans le contexte parisien, à savoir qu'il n'existe aucun bar dans lequel une bonne bière pression est à moins de 3,5-4 euros... Et où les bouteilles les moins chères de bières classiques du style chimay ou duvel sont au minimum à 5€... Alors des galopins de bières artisanales à 2€ (soit 4€ le demi), je trouve que ce n'est pas si cher payé comparé à ce qu'on trouve partout ailleurs. C'est un tarif élevé, certes, mais s'il faut faire le choix d'aller boire un coup, je préfère bien mieux aller dans ce type de soirée qu'aller boire une énième heineken à 4€ le demi dans un bar branché, une chouffe à 4,5€ dans un des trop rares bars à bières ou une rochefort 10 à des prix délirants (entre 8 et 10€ dans ces mêmes bars à bière).

Partager

Et c'est pédagogique comme soirée ?

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

5

Je préfère encore, pour le coup, acheter des bouteilles entre potes et faire une soirée. Mais bon.

Partager

6

Enfin ça c'est la sempiternelle question qui ne mène à rien, tu préfères aussi télécharger un film en VOD que d'aller au cinéma, tu préfères aussi écouter un CD qu'aller voir un concert... C'est pas le même but, c'est pas la même convivialité, c'est pas le même esprit, et c'est (souvent) pas le même prix.

En ce qui concerne la pédagogie je n'en sais rien je n'ai encore fait aucune soirée maltée, si j'y vais c'est avant tout pour passer un bon moment entre potes à boire de la bonne bière artisanale en mangeant une planche, sur une péniche. C'est l'occasion de découvrir des bières inconnues ou peu, et à priori les brasseurs sont là, donc ce sera certainement aussi l'occasion de discuter bière avec eux  default/Joker_PDT_43

Partager

Payer 11euros pour passer une soirée à déguster de la bonne bière artisanale, à Paris et sur une péniche, je trouve au contraire que ca va. Les brasseurs sont présents qui plus est.
C'est une trés bonne initiative  default/Joker_PDT_43

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

Et les échos de cette soirée sont très positifs !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

9

J'ai participé à cette soirée, et je ne peux que confirmer !

L'organisation était vraiment bien fichue, il y avait deux bars différents proposant pour l'un la plupart des bières de noël et pour l'autre des bières sortant des gammes des brasseurs (comme la malt & hops, l'étoile du nord ou la bracine triple).

Pour répondre à la question de la peste : oui la soirée était pédagogique ! Nous nous sommes vu distribuer un petit livret présentant chaque brasserie présente, leur gamme, puis un tableau récapitulatif des bières en dégustation avec une description, une suggestion de food pairing (par rapport à la nourriture présente), et une colonne pour noter son appréciation... J'ai trouvé ça super ! Venu avec des amies et amis, certains amateurs, d'autres néophytes, tout le monde a été ravi ! Chacun a pu sélectionner les bières qu'il voulait goûter en fonction de leurs goûts, et ça a plutôt bien marché !

Ma découverte de la soirée : une double IPA d'une brasserie de Montreuil dans le 93, la drôle de Zig de chez Zymotik. Un régal ! En bières de Noël, ma préférence a été pour la nocturne (accompagnée d'un fondant au chocolat, miam!), ainsi que la bracine de noël.

Pour résumer, un bon moment de dégustation entre amis sur une péniche aux pieds de notre dame !! Je le referai sans hésiter !

Partager