Sujet : Récup fûts jetables ball-in-bag (keykeg)

Salut à tous,

Je suis tombé sur le forum Toutes les bières via Google après une longue recherche sur un fût de bière bien particulier.
Et du coup je me permet de vous embêter avec une requête un peu particulière default/smile

Je m'occupe d'une salle de spectacle sur Lyon qui s'appelle La Boulangerie du Prado. C'est un lieu de résidence pour des compagnies de théatre et de spectacle vivant.

Je cherche des fûts vides ball-in-bag (aussi appelé keykeg, avec une sphere en PET) pour les bricoler et les utiliser pour faire des décors, des déguisements etc... En effet j'en ai récupéré un par hasard, et c'est très interressant en terme de déco ! On a un projet en particulier de pièce dans un univers science fiction, et la sphère en plastique fait de parfait faux-scaphandres, ampoules géante... etc...

Voilà alors je me doute que je vais pas trouver ça facilement, donc je me permet de lancer qq bouteilles à la mer et solliciter les passionnés de bière :-)

Est-ce que par hasard vous connaissez des bars / brasseries / evenements qui utilisent ce genre de fûts ? Je sais que la bière METEOR est notament vendue dans ce conditionnement.
J'irait les contacter moi-même pour la récup :-)

Je prend aussi toutes les idées, suggestions ou si vous avez des contacts que je peux solliciter. Pour le reste je me débrouille tout seul comme un grand :-)

Merci d'avance et vive le houblon !

Partager

2

Re : Récup fûts jetables ball-in-bag (keykeg)

pardon j'ai oublié de préciser : sur Lyon :-)

Partager

3

Re : Récup fûts jetables ball-in-bag (keykeg)

Bonjour,

le mieux est de regarder du côté des brasseurs artisanaux qui peuvent utiliser ce type de fût. Craig Allan utilise ces fûts par exemple, mais il est dans le nord de la France.

4

Re : Récup fûts jetables ball-in-bag (keykeg)

ok !
Est-ce que de petites et moyennes brasseries seraient plus susceptibles de  les utiliser d'après vous ?

Partager

5

Re : Récup fûts jetables ball-in-bag (keykeg)

C'est ce que je dis dans mon précédent message.

6

Re : Récup fûts jetables ball-in-bag (keykeg)

Oui désolé, autant pour moi en fait c'était plus pour en savoir plus sur les raisons qui font que les petites et moy choisissent ce genre de conditionnement.

ile doivent vendre leur fûts en métal j'imagine du coup pour passer aux jetables ?

Partager

7

Re : Récup fûts jetables ball-in-bag (keykeg)

Beaucoup de brasseurs continuent à utiliser les anciens systèmes. Ce sont plutôt les nouveaux brasseurs qui vont choisir les keybeg pour éviter d'avoir à acheter des fûts traditionnel et à gérer les consignes.

8

Re : Récup fûts jetables ball-in-bag (keykeg)

Bonjour,

Je peux te préciser que tu n'es pas le seul à avoir eu cette idée de déco. Lors du salon Horeca à Gand et même à Vinitech à Bordeaux, beaucoup m'ont posé cette question de déco avec les keykeg vides.
Brasserie de Bretagne a même lancé un concours d'idée pour leur "recyclage".
Je ne sais pas si j'ai le droit de donner leur coordonnées, mais tu peux les retrouver facilement.
La Brasserie Licorne en vend aussi. Tu peux en trouver aussi chez Metro et Promocash. Mais là il faudra d'abord boire les 20 L ou 30 L de bière. A ta santé.
A boire avec modération et en plussieurs fois.
Coul

Partager

9

Re : Récup fûts jetables ball-in-bag (keykeg)

Ca ressemble à quoi ??  default/Joker_PDT_49

Partager

10

Re : Récup fûts jetables ball-in-bag (keykeg)

Merci pour vos réponses !

ça ressemble à ça :

http://www.schoellerarcasystems.com/NR/rdonlyres/CAC93166-56FC-4986-87E5-E68A268BEA09/0/keykeg360x265.jpg

Partager

11

Re : Récup fûts jetables ball-in-bag (keykeg)

bonjour,
nous pourrons donner quelques fûts jetables vides à la fin du SIRHA de Lyon (salon pour les CHR) du 22/01 au 26/01.
Jean-François ISTIN, gérant de Brasserie de Bretagne

Partager

12

Re : Récup fûts jetables ball-in-bag (keykeg)

cool merci Chebière !
je t'envoie un MP

Partager

13

Re : Récup fûts jetables ball-in-bag (keykeg)

default/Joker_PDT_19
je cherche a etre en relation avec des utilisateur de ces fut keykeg merci
mon mail pour cela *** pas de données personnelles visibles svp ***

Pourquoi tu as 2 verres ?
Bah parce que j'ai 2 mains !

Partager