1 (modifié par Mr_Orval 09-04-2010 01:19:46)

Sujet : Dégustation : Kwak

Je viens juste de rédiger ma présentation, tout en buvant ma Kwak. J'en profite pour essayer de rédiger une fiche propre (je trouve que c'est un peu bordélique sur le forum, même si les avis restent très intéressant). Je n'ai, de plus, pas réussi à retrouver cette bière dans les topics.. bref, ma fiche vaut se qu'elle vaut, mais je m'y essaye, ....


Je me lance :

1 / Apparence :
* mousse : bulles de taille moyenne, de couleur beige pâle, grande abondance qui disparait assez rapidement.
* couleur : Rien ne flotte, bien filtrée. Transparente mais apparait légèrement liquoreuse. Couleur rousse orangée très belle.

2 / Odeur :
* Nez assez épicé, des fumets d'agrumes (orange, mandarine...??)

3 / Goût :
* Les agrumes reviennent encore, avec un aspect liquoreux.. avec une persistance qui ressemble au réglisse, très subtile et agréable. (il faut aimer)

4 / Effet en bouche :
* bière ronde et moelleuse
* assez sucrée et liquoreuse
* Moyennement alcoolisée, assez trompeuse

5 / Facilité à boire :
* Je la trouve assez facile à boire, le degré d'alcool étant moyen (8.5°) et étant légèrement sirupeuse. (je la bois assez fraiche, aux alentours de 7 ou 8°C)
* Bon équilibre

6 / Mon avis personnel :
Une bière que j'ai, dans un premier temps, sous estimé. J'ai appris à l'apprécier à fur et à mesure que je la buvais, et subit la vrai révélation quand je l'ai goûté en pression près de chez moi !! (somptueuse)
Je ne l'ai malheureusement jamais bue dans un vrai verre kwak (içi analysée dans un verre Rochefort). Une bière immanquable !!

-----------------
Vos commentaires sur la dégustation kwak : A propos de la dégustation kwak

Partager

2

Re : Dégustation : Kwak

Bonjour
C'est la fameuse "bière du cocher " dont je suis fan!!
La Kwak est fabriquée à la brasserie Bosteels à Buggenhout dans le Brabant Flamand.

Son nom provient de Pauwel Kwak, un aubergiste dont l'établissement se situait entre Malines et Gand. Pendant leurs voyages, des cavaliers s'arrêtaient chez Pauwel Kwak afin de se désaltérer et boire une bière fabriquée par l'aubergiste lui-même. Pour plus de facilités et éviter que le breuvage se renverse en cours de route, les cavaliers bénéficiaient d'un verre spécifique qu'ils posaient sur leurs étriers. La brasserie Bosteels a repris le concept et un verre "en étrier" a été confectionné pour la Kwak.  C'est la bière du cocher ! Cette bière est évidemment connue pour sa qualité mais il faut admettre que le verre Kwak joue un certain rôle dans la réputation de la boisson.

La Kwak est une bière rousse de haute fermentation de 8 degrés (8.5 en pression), d'une couleur ambrée foncé avec une belle mousse blanche. Une bonne saveur maltée, caramélisée, avec une très légère amertume. La Kwak est fabriquée à partir de 3 malts différents. Une excellente bière,  à savourer à température ambiante (enfin, un peu

fraiche tout de même…).

Partager

Re : Dégustation : Kwak

Et merde...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Dégustation : Kwak

Mephisto fait "Laisse !"
Satan t'habite !

il fait beau

Partager

5

Re : Dégustation : Kwak

mefisto a écrit:

Bonjour
C'est la fameuse "bière du cocher " dont je suis fan!!
La Kwak est fabriquée à la brasserie Bosteels à Buggenhout dans le Brabant Flamand.

désolé de te corriger, mais ce n'est plus le brabant flamand, mais la flandre orientale

sinon, pour parler du sujet, je ne suis pas fan de la kwak.
je reste convaincu que le succès de la kwak est son verre
je la trouve même décevante comparée à sa soeur blonde, brassée par la même brasserie : la karmeliet

Partager

6

Re : Dégustation : Kwak

Idem, son succès est, pour moi aussi, son verre. La bière en elle-même ne me plait pas plus que ça.

Partager

Re : Dégustation : Kwak

quoi qu'il en soit, tous les posts "non dégustation" vont aller à la poubelle, ici c'est dégustation, pas commentaires

il fait beau

Partager