Sujet : Dégustation : Kwak
Je viens juste de rédiger ma présentation, tout en buvant ma Kwak. J'en profite pour essayer de rédiger une fiche propre (je trouve que c'est un peu bordélique sur le forum, même si les avis restent très intéressant). Je n'ai, de plus, pas réussi à retrouver cette bière dans les topics.. bref, ma fiche vaut se qu'elle vaut, mais je m'y essaye, ....
Je me lance :
1 / Apparence :
* mousse : bulles de taille moyenne, de couleur beige pâle, grande abondance qui disparait assez rapidement.
* couleur : Rien ne flotte, bien filtrée. Transparente mais apparait légèrement liquoreuse. Couleur rousse orangée très belle.
2 / Odeur :
* Nez assez épicé, des fumets d'agrumes (orange, mandarine...??)
3 / Goût :
* Les agrumes reviennent encore, avec un aspect liquoreux.. avec une persistance qui ressemble au réglisse, très subtile et agréable. (il faut aimer)
4 / Effet en bouche :
* bière ronde et moelleuse
* assez sucrée et liquoreuse
* Moyennement alcoolisée, assez trompeuse
5 / Facilité à boire :
* Je la trouve assez facile à boire, le degré d'alcool étant moyen (8.5°) et étant légèrement sirupeuse. (je la bois assez fraiche, aux alentours de 7 ou 8°C)
* Bon équilibre
6 / Mon avis personnel :
Une bière que j'ai, dans un premier temps, sous estimé. J'ai appris à l'apprécier à fur et à mesure que je la buvais, et subit la vrai révélation quand je l'ai goûté en pression près de chez moi !! (somptueuse)
Je ne l'ai malheureusement jamais bue dans un vrai verre kwak (içi analysée dans un verre Rochefort). Une bière immanquable !!
-----------------
Vos commentaires sur la dégustation kwak : A propos de la dégustation kwak