Sujet : Mikkeller - George! Barrel Aged (Bourbon Edition)
Ce soir, j'ai testé pour vous la version vieillie en fût de bourbon de cette petite Mikkeller (12,12% ABV, comme le mentionne Shyne) :
Bière noire, dense (effectivement, c'est du pétrole). Mousse qui pétille en la versant et se stabilise avec un aspect de chocolat chaud. Elle disparaît lentement pour laisser place à un film assez fin. Bref, ça a de la gueule !
Le nez est très complexe, à base de malts rôtis, chocolat, notes de moka, une présence imposante de fruits noirs et de whisky, des touches de vanille, également.
Au goût, on est plus franchement sur le café, l'expresso, avec toutefois toujours en fonds le chocolat, le moka. On note une grosse présence de l'alcool, et une fine amertume, un peu terreuse en fin de bouche. C'est épais, pas très gazeux, ça réchauffe son homme !
Au final, je dirais qu'il s'agit d'une bière très séduisante, riche en arômes, idéale pour une nuit hivernale, qui reste très buvable et sacrément traître malgré ces petits 25cl, étant donnés ces 12,12° (c'est précis !) d'alcool !
Je n'ai pas encore goûté la version non-vieillie, mais ça a l'air assez différent, non ? En tout cas, j'ai vraiment aimé cette bière !