Sujet : Stone - Arrogant Bastard Ale

Arrogant Bastard Ale

Style : American Strong Ale
7,2% - 65cl
Brasserie Stone

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/ArrogantBastardAle.jpg

Couleur rubis avec une mousse beige moyennement abondante et qui persiste en un collier.
Nez fruité, exotique (mangue et banane) une petite note de fruits rouges et de résine de pin. En se réchauffant une note de caramel et café apparaît.
En bouche, pas de doute c'est du Stone. L'entrée est maltée, fruitée, exotique puis ce houblon, cette amertume franche et directe de zist de pamplemousse qui tapisse la bouche, le palais, la gorge, alouette… La densité en bouche est assez importante et on retrouve une discrète note caramel/café cachée derrière le fruité. La fin de bouche est sèche, longue, amère et très agréable.

Une belle épaisseur, un fruité magnifique, une amertume franche et maîtrisée.

Le sous-titre de cette bière est "you're not worthy" ("vous n'êtes pas digne"). Eh bin tant pis, je prends quand même !

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : Stone - Arrogant Bastard Ale

Jolie description.
Wawawa le houblonnage !!!
C'est de la bombe atomique cette bière, je je comprends pas pourUoi celle-ci n'est pas estampillée IPA?

il fait beau

Partager

3

Re : Stone - Arrogant Bastard Ale

Parce que leurs IPA sont encore plus IPA  default/Joker_PDT_31

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

4

Re : Stone - Arrogant Bastard Ale

bonsoir, ou peut on acheter cette biere ? j'ai eux le plaisir de la decouvrir lors d'un voyage au USA mais impossible de mettre la main dessus depuis... merci d'avance

Partager

5 (modifié par Titius 22-12-2016 00:50:12)

Re : Stone - Arrogant Bastard Ale

Arrogant Bastard Ale
Stone, Berlin, Allemagne (mais un peu américain quand même)
American Strong Ale - 7,2 %
Brassé le 10/06/2016, DLUO 07/03/2017

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/5731/t/p1b4hngnncd2h1mfto5267s173v3.jpg

Robe ambrée foncée, mousse blanc cassé persistante et abondante.
Un nez de caramel dominant, torréfié (café), sur les agrumes (pamplemousse), houblonné.
Explosion en bouche sur les houblons, l'amertume fraiche : la petite cache bien son jeu ! C'est houblonné sur les agrumes (pamplemousse à fond) tout au long de la gorgée et se complète en fin de bouche d'une amertume bien résineuse très sèche, glissant sur le café et le cacao amer, c'est très très amer. Épicé en bouche (levures, poivre, muscade, clou de girofle), sur les fruits confits (pruneaux, raisins), le caramel.

Une bière qui va droit au but, pas de détour qui ne tienne, on y va franco et on verra bien ? Non, on ne verra pas, la machine Stone est bien rodée ! Puissant et agressif sont les termes que j'emploierais pour qualifier la bière, il ne faut pas être un débutant au risque de te dégouter de la bière ! Ouais, c'est pas mal, c'est même bon.
Je n'ai pas bien compris : "Stone" n'est pas mentionné sur la canette, ils parlent de Arrogant Brewing brassé chez Stone sur RB. Quelqu'un a des infos ?

Partager