J'avais eu l'occasion de goûter ce(tte ?) petit(e ?) breakfast stout bien nommée au delirium à Bruxelles. Cette fois-ci, installé plus tranquillement chez moi, je me permets de jeter ici quelques notes de dégustation :
Bière noire, opaque. Faible mousse, beige, mais avec une bonne tenue (qui laisse un film couleur moka).
Au nez, surtout du café, des malts grillés, un peu cendrée également. En se réchauffant, ce côté cendré laisse la place à une douceur chocolatée (je dois dire que ça m'a fait aussi penser à une BD II). Bref, prometteur.
En bouche, l'histoire est un peu différente, attaque très massive du café, suivie par un front uni de chocolat noir et de rondeur maltée. Je dois dire qu'étant donnée l'attaque, je m'attendais à une suite astringente et acide (je me suis visiblement fait la même remarque que Shyne), eh bien pas du tout (et c'est tant mieux, ce qui sied bien à une vieille flamande ne colle pas nécessairement à une stout maltée). Bière assez crémeuse même si j'attendais un peu plus de corps, pas collante pour un sou. Petit côté terreux en fin de bouche. Finale assez sèche. Je dois dire que je trouve ça meilleur que ça ne sentait bon, ce qui n'est pas peu dire !
Au final, il s'agit d'un(e ?) stout facile à boire, pas extrême en débit du gros kick du café en attaque du palais.
J'ai bien aimé, et je suis assez impatient de goûter les versions vieillies KBS et CBS !
Et puis même s'il a déjà des photos, j'en rajoute une (avec mon beau verre à cervoise !), histoire de me servir du zouli appareil que j'ai eu à Noël :