Sujet : Hop Harvest 2010

Bière brassée avec du houblon frais par la brasserie De Ranke et titrant 8% d'alcool.

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/DSC-1001.jpg http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/DSC-1000.jpg

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/DSC-0997.jpg

Bière dégustée en compagnie de Sam.

Un nez citronné un peu dérangeant genre liquide vaisselle, pas très houblonné mais avec une certaine fraicheur.

En bouche c'est frais, fruité (citronné) et épicé, pas de carbonation, elle est ronde, trace de sucre résiduel.

Un nez pas très marqué par le houblon mis a part cette note citronnée, mais en bouche c'est frais, fruité et plaisant.

Je pense qu'elle est encore un peu jeune, pour preuve son manque de carbonation et son sucre encore perceptible, mais a part cela c'est une bonne bière fraiche et aromatique, j'ai bien fais d'en avoir pris un carton.

Partager

Re : Hop Harvest 2010

est ce qu'elle est oindiquée DLC 2015 ?
(j'ai vu que de ranke mettait toutes ses dlc à 5 ans)

il fait beau

Partager

3

Re : Hop Harvest 2010

Oui 2015.

Partager

Re : Hop Harvest 2010

c'est n'importe quoi !

il fait beau

Partager

5

Re : Hop Harvest 2010

quelle mousse, c'est impressionnant. Un nez de Triple Karmeliet ?  default/Joker_PDT_52

6

Re : Hop Harvest 2010

Non pas à ce point lol

Partager

7

Re : Hop Harvest 2010

un nez de liquide vaisselle !

Partager

Re : Hop Harvest 2010

Goûtée hier .
Effectivement ça manque de houblon (surtout pour du De Ranke !)
C'est fruité, très frais ("ajout" de brett' ?), ça reste peu carboné (carbonaté ? carbonationé ? Bref, il n'y a pas beaucoup de bulles).

Peut être un effet de surprise, ce n'est pas ce à quoi je m'attendais et donc je suis déçu.
Pour moi ça manque de cohérence, même si  j'aime bien des OVNI genre Tuverbol, ici ça manque totalement de références, et ça n'a pas assez de caractère pour pouvoir s'en passer.

il fait beau

Partager

9

Re : Hop Harvest 2010

La seule que j'ai eu entre les mains m'avait été offerte par Bmxfou et elle était infectée avec un vilain dépôt en suspension flottant en haut de la bouteille. Comme Bmxfou en avait déjà ouvert une de ce genre et qu'elle s'était avérée imbuvable (c'est dire si son cadeau sentait des pieds) je n'ai même pas tenté de l'ouvrir.

(je ne sais jamais moi non plus quoi mettre entre carboné, carbonaté ou autre mais j'ai lu un gars qui parle de "pétillance" et ça me plait bien même si ça ne doit pas vraiment exister)

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : Hop Harvest 2010

"cidrée", ça exprime bien le problème

il fait beau

Partager

11 (modifié par Bmxfou 19-02-2012 15:44:11)

Re : Hop Harvest 2010

infection?, j'ai acheté dernièrement des xx et guldenberg si elles sont infectée je pense tirer un trait sur de ranke pour un moment

Partager

Re : Hop Harvest 2010

Mince ! J'ai fait le plein de Guldenberg dernièrement !
Il faut que je vérifie vite.

il fait beau

Partager

Re : Hop Harvest 2010

Ouf la Guldenberg est OK

il fait beau

Partager