Sujet : Charles Quint Blonde Dorée / Rince Cochon

Bonjour,

Je reste assez perplexe sur le coup...
J'ai trouvé une étrange similitude entre ces 2 bières. Je considérais la Rince Cochon comme une bière pas très intéressante contrairement à la Charles Quint que je trouvais très bonne.
Les 2 bières sont brassées par Haacht, 8,5° chacune.
Après dégustation en parallèle je note que la Rince Cochon à un goût plus sur le caramel, plus épicé, tandis que la Charles Quint plus amer, sur les agrumes. Au nez, ce n'est pas pareil mais c'est très proche. Niveau comportement de la bière lors du service, c'est pareil. Après il y en avait une 6 mois plus jeune que l'autre donc je pense que les légères différences venait de là. Au fur et à mesure de la dégustation je remarquais de moins en moins de différence et d'ailleurs, en dégustant ensuite à l'aveugle, je me suis trompé les 2 fois !

Donc je pense que c'est la même bière avec une nette amélioration pour la Rince Cochon.

Partager

2

Re : Charles Quint Blonde Dorée / Rince Cochon

Ce sont exactement les mêmes bières, il y a juste un peu plus de sucre dans la Rince Cochon.

Partager

3

Merci de me l'avoir confirmé, j'avais aussi trouvé cette note un peu plus sucrée sur la Rince Cochon.
Ça a toujours été ainsi ? Je me rappel d'une Rince Cochon qui n'était pas à mon goût. Ou peut-être que c'est moi qui ai changé.

Partager

4

là, je ne saurais pas te dire car j'ai toujours préféré la Charles Quint.

Partager

5

Biere a etiquette brasse par diferrente brasserie :
http://forum.touteslesbieres.fr/topic56 … ochon.html

Partager

Ah ben mince alors !
J'ai goûté, pour la 1ère fois de ma vie de biérologue, la Charles Quint blonde la semaine dernière !
Et...je me suis dit la même chose : "ça ne s'arrange pas chez Haacht à brasser les mêmes bières moelleuses et rondes !".

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager