Sujet : Brasseries Kronenbourg - Grimbergen, Bière de Printemps
Ne vous embêtez plus avec des bières de printemps produites dans de sombres brasseries artisanales car la voilà, elle arrive, la Grimbergen de Printemps. Sonnez hautbois, résonnez trompettes.
Mais attention, il n'y en aura pas pour tout le monde car cette bière, proposée uniquement en bouteilles de 25cl conditionnées en pack de 12 bouteilles (prix max conseillé : 7,50€ le pack), est une édition limitée… de 50 000 packs*.
Si j'en crois le communiqué de presse, au nez ça sent la pomme et les épices et en bouche on retrouve la pomme et les épices le tout bien rangé dans des saveurs sucrées. Le goût est intense et prononcé nous dit-on et ça fait 6%. De plus, d'après un site de vente cette bière brassée avec du malt d’orge et du blé a fait l’objet d’ajout de sirop de glucose et de saccharose ainsi que de concentré de carotte et de cassis. Que du bon.
Une bière sucrée au goût de pomme et d'épices… Quel rapport avec une bière de printemps pensez vous avec vos esprits rabougris par des excès de houblon ? Ah bin c'est expliqué dans la brochure : ils ont mis une dominante de vert sur le paquet et l'étiquette. Eh ouais, car le vert c'est "la régénérescence particulièrement présente dans les esprits et dans la nature au Printemps".
On savait qu'une hirondelle ne faisait pas le printemps mais là j'ai l'impression qu'il y a un poulet déguisé en Phoenix qui tente le coup.
Le premier qui se dévoue pour la goûter pourra nous raconter.
* Ne la cherchez pas dans votre magasin préféré, c'est une exclusivité pour la Grande Distribution, le rendez-vous des gourmets.