Sujet : Brasseries Kronenbourg - Grimbergen, Bière de Printemps

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p16q1bftcaq62sjbatmqg41a6o3.jpg

Ne vous embêtez plus avec des bières de printemps produites dans de sombres brasseries artisanales car la voilà, elle arrive, la Grimbergen de Printemps. Sonnez hautbois, résonnez trompettes.
Mais attention, il n'y en aura pas pour tout le monde car cette bière, proposée uniquement en bouteilles de 25cl conditionnées en pack de 12 bouteilles (prix max conseillé : 7,50€ le pack), est une édition limitée… de 50 000 packs*.

Si j'en crois le communiqué de presse, au nez ça sent la pomme et les épices et en bouche on retrouve la pomme et les épices le tout bien rangé dans des saveurs sucrées. Le goût est intense et prononcé nous dit-on et ça fait 6%. De plus, d'après un site de vente cette bière brassée avec du malt d’orge et du blé a fait l’objet d’ajout de sirop de glucose et de saccharose ainsi que de concentré de carotte et de cassis. Que du bon.

Une bière sucrée au goût de pomme et d'épices… Quel rapport avec une bière de printemps pensez vous avec vos esprits rabougris par des excès de houblon ? Ah bin c'est expliqué dans la brochure : ils ont mis une dominante de vert sur le paquet et l'étiquette. Eh ouais, car le vert c'est "la régénérescence particulièrement présente dans les esprits et dans la nature au Printemps".

On savait qu'une hirondelle ne faisait pas le printemps mais là j'ai l'impression qu'il y a un poulet déguisé en Phoenix qui tente le coup.

Le premier qui se dévoue pour la goûter pourra nous raconter.

* Ne la cherchez pas dans votre magasin préféré, c'est une exclusivité pour la Grande Distribution, le rendez-vous des gourmets.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

2 (modifié par Peste Sournoise 05-04-2012 17:28:01)

Re : Brasseries Kronenbourg - Grimbergen, Bière de Printemps

Ben voilà !
Il aura suffit que Jenlain appelle sa bière de Mars "bière de printemps" (voilà quelques années quand-même) pour que tous les gros s'y engouffrent !
Obsolète alors le cahier des charges (imposé par les même "gros") qui affirmait qu'une Mars est légèrement ambrée, légère en alcool (pas plus de 6°) et servie avec légèreté (uniquement) au fût ?
Alors phénix des hôtes de ces bois  ?

Et surtout n'oubliez pas de voter sur M&H !

Bof
Aucun intérêt
Bonne
Agréable
Excellente ?

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

3

Ch'ti aussi appelle sa bière de Mars "Ch'ti de Printemps"

Partager

Jenlain a ouvert le bal des "printemps".
3 Monts a fait renaître cette "tradition" avec "sa bière nouvelle".
Les grosses brasseries suivent le pas en ajoutant souvent un ingrédient "symbole".
A voir donc pour Grim.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

5

Meteor en sort une tous les ans agreable mais rien d'exeptionnel .
Mais malgre tout je suis content de la retrouver chaque annee.

Partager

On croirait un communiqué du FHL.

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

Ouais normalement ici le credo c'est "toutes les bières" mais sur les gros trucs industriels avec  laïus marketing pseudo qualitatif, je le confesse, j'ai du mal à appliquer le principe "tu goûtes d'abord tu pourras dire du mal après"

il fait beau

Partager

8

À vrai dire mon texte était plutôt une réaction au communiqué de presse, j'avais hésité à le coller dans Revue de presse. Ça peut encore se faire si ça pose problème.

9

@Guernoulle : il existe des gens qui aiment les bières industrielles, il ne faut pas l'oublier.
Je pense que Patate a tout simplement voulu nous tenir informé de la sortie de cette bière. Maintenant, oui, les gros industriels parlent toujours de leurs produits comme si c'était le top du top. C'est d'ailleurs pour cela qu'il est intéressant de partir de la pub et ensuite, quand quelqu'un a goûté, que chacun donne son opinion sur le produit.

Partager

Oh mais même moi de temps en temps j'en prends (je ne peux pas écrire "j'en déguste") et la Grim' normale blonde n'est pas le pire.

C'est quand je suis presque obligé. Je suis au restau il n'y a que ça ou du vin, c'est moi qui conduit, avec une Grim' je sais que j'en prends une et pas deux, et que c'est moins fort qu'un verre de vin.

Donc si un jour dans un restau il y a celle ci, je goûterais quand même pour voir (j'ai bien dégusté une 0,0% ce midi)

il fait beau

Partager

11

Tu l'auras pas au resto, tu suis pas ce qu'on te dit, à moins que tu ne manges au milieu d'un supermarché : "exclusivité pour la Grande Distribution" qu'on te dit.

12

DARKFACHOR a écrit:

On croirait un communiqué du FHL.

"Oh p*t**n, toi, tu vas avoir des problèmes" default/Joker_PDT_26

Sinon, petite question, 50000 packs de 12 bouteilles, ça fait à peu près le même volume que 93000 packs de 6, non ? Vous croyez que la Grim de printemps va se retrouver bientôt à 100€ le pack sur ebay ?...

En tout cas j'ai bien ri du résumé fait par Patate. Bien vu le coup du poulet déguisé en Phoenix notamment!

Partager