J'ai bu quelques Mikkeller, pas encore de Nogne Ø, mais ça ne devrais pas tarder.
Sinon, en autres danoises Carlsberg et Tuborg
J'ai aussi découvert pas mal de bières norvégiennes au court d'un voyage en vélo Bordeaux - Cap Nord, et finalement peu de danoises, suédoises, ni finlandaises (pays qui étaient pourtant sur ma route).
J'ai pu découvrir, sans doute le meilleur bar de Norvège : Le Cardinal situé à Stavanger, c'était tout à fait par hasard. Une carte impressionnante (plusieurs centaines de bières), des prix qui le sont aussi... (Rochefort 10 à 150 NOK c'est-à-dire à 20 € par exemple). J'y ai bu 2 verres à la pression d'une brasserie locale Lervig Flower Power et Lervig Brun & Blid. En tout cas j'ai vraiment apprécié !
Sinon j'ai bu pas mal de bières des brasseries Rignes, Aass, Frydenlund, Hansa et plus au nord après le cercle polaire, la brasserie Mack. Pas beaucoup d'intérêt à par peut-être les Mack. Les bières avec faible teneur en alcool (< 4 ou 5%) sont vendues en supermarché conditionnée pour la plupart dans des cannettes métalliques de 50cl. La prohibition est très importante, mis à part le prix très élevé (5 à 6 fois plus cher qu'en France), la vente d'alcool est interdite après 16h le vendredi.
La meilleure bière que j'ai goûté : la Aass Bock, acheté dans une des "Vinmonopolet" : boutique assermentée par l'Etat, car il y avait 6,5% d'alcool dans la bouteille.
Pour la Finlande, Lapin Kulta et Karjala III de la brasserie Hartwall. Pas grand intérêt. On peut trouver la Lapin Kulta assez facilement par chez nous.