Sujet : Bières scandinaves

Je ne sais pas si il y a vraiment eu un sujet là-dessus, mais quid des bières de Suède, de Norvège, du Danemark, voire d'Islande et de Finlande (si l'on considère ce dernier pays comme scandinave...) ?

J'ai entendu parlé de la brasserie danoise Ceres...

Desperately seeking beers from Hobsons brewery.

2

Re : Bières scandinaves

Si tu regardes les différents sujets de cette section, tu verras qu'on y parle énormément de bières danoises (mikkeller fait bien 4 pages de sujets je suis sûr) et norvégiennes (nogne o).

Partager

3 (modifié par Salford 31-05-2012 19:16:10)

Re : Bières scandinaves

En effet j'avais bien remarqué pour la Mikkeller. Mais le but était de parler d'autres bières (des stouts suédoises par exemple...)

Donc je reformule ma question: quid des bières scandinaves exceptés la Mikkeller et la Nogne Ø ?

Desperately seeking beers from Hobsons brewery.

Re : Bières scandinaves

C'est quoi la question plus exactement ?

il fait beau

Partager

5

Re : Bières scandinaves

Donc je vais re-reformuler la question: mis à part la Mikkeller et la Nogne Ø, quelles bières avez-vous goûté ? des bières de la brasserie Ceres ? des stouts suédoises ?

Desperately seeking beers from Hobsons brewery.

6 (modifié par Cyrven 31-05-2012 21:55:16)

Re : Bières scandinaves

Si je me souviens bien, (mais la mémoire commence à me faire défaut) et mon séjour en Europe du nord commence à dater:
"Lapin Kulta" goûtée en Finlande (pils "classique")
"Saku" et "A le Coq" dégustées à Tallinn, les 2 bières les plus servies en Estonie. Très légères, pas plus de 5° je crois.

Partager

7 (modifié par Titius 31-05-2012 22:01:17)

Re : Bières scandinaves

J'ai bu quelques Mikkeller, pas encore de Nogne Ø, mais ça ne devrais pas tarder.
Sinon, en autres danoises Carlsberg et Tuborg default/tongue

J'ai aussi découvert pas mal de bières norvégiennes au court d'un voyage en vélo Bordeaux - Cap Nord, et finalement peu de danoises, suédoises, ni finlandaises (pays qui étaient pourtant sur ma route).
J'ai pu découvrir, sans doute le meilleur bar de Norvège : Le Cardinal situé à Stavanger, c'était tout à fait par hasard. Une carte impressionnante (plusieurs centaines de bières), des prix qui le sont aussi... (Rochefort 10 à 150 NOK c'est-à-dire à 20 € par exemple). J'y ai bu 2 verres à la pression d'une brasserie locale Lervig Flower Power et Lervig Brun & Blid. En tout cas j'ai vraiment apprécié !
Sinon j'ai bu pas mal de bières des brasseries Rignes, Aass, Frydenlund, Hansa et plus au nord après le cercle polaire, la brasserie Mack. Pas beaucoup d'intérêt à par peut-être les Mack. Les bières avec faible teneur en alcool (< 4 ou 5%) sont vendues en supermarché conditionnée pour la plupart dans des cannettes métalliques de 50cl. La prohibition est très importante, mis à part le prix très élevé (5 à 6 fois plus cher qu'en France), la vente d'alcool est interdite après 16h le vendredi.
La meilleure bière que j'ai goûté : la Aass Bock, acheté dans une des "Vinmonopolet" : boutique assermentée par l'Etat, car il y avait 6,5% d'alcool dans la bouteille.

Pour la Finlande, Lapin Kulta et Karjala III de la brasserie Hartwall. Pas grand intérêt. On peut trouver la Lapin Kulta assez facilement par chez nous.

Partager

8

Re : Bières scandinaves

"Lapin Kulta" goûtée en Finlande (pils "classique")

Pour la Finlande, Lapin Kulta et Karjala III de la brasserie Hartwall. Pas grand intérêt. On peut trouver la Lapin Kulta assez facilement par chez nous.

Je me souviens d'avoir bu cette bière la Lapin Kulta, mais oui c'est vrai sans grand intérêt

Sinon un jour je suis tombé sur ça: http://www.dhnet.be/infos/monde/article/341258/une-biere-suedoise-detrone-la-westvleteren-12-comme-meilleure-biere-du-monde.html

Desperately seeking beers from Hobsons brewery.

9

Re : Bières scandinaves

Närke Kaggen Stormaksporter

Les règles du forum sont à lire [url=http://forum.touteslesbieres.fr/rules.html]ici[/url]

Site web de TLB

Partager

10

Re : Bières scandinaves

Impossible à trouver...

Desperately seeking beers from Hobsons brewery.

11 (modifié par shyne 01-06-2012 12:56:28)

Re : Bières scandinaves

En brasserie Scandinave j'ai pu gouter :
=> Suède : Hantverksbryggeriet et Närke Kulturbryggeri
=> Norvège : HaandBryggeriet et Nøgne Ø
=> Danemark : Amager, Evil Twin, Hornbeer, Midtfyns Bryghus, Mikkeller, Nørrebro Bryghus, To Øl, Xbeeriment, Vesterbro Bryghus, Ribe Bryghus, Fanø Bryghus et Skaggen Bryghus

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

12

Re : Bières scandinaves

Niveau Suède j'ai goûté la Wisby Pils et la Swedish Elk Brew

Zonder Wallonië, Vlaanderen is niets
Sans la Flandre, la Wallonie n'est rien...

Partager