Sujet : Bistrot à bières à Biarritz

Je sais que ce n'est pas actuellement la saison pour aller s'y promener, mais y étant passé l'été dernier, j'ai trouvé un p'tit bistrot bien sympa sur Biarritz.

Un fana de la bière, bar décoré d'un tas de trucs brassicoles, et surtout une superbe rangée de tireuses.
(Y'en avait au moins une dizaine, si ce n'est plus)
Bien évidemment, y'avait aussi des bières bouteilles, si le choix pression ne convient pas.
Gars sympa, avec qui on peut discuter bières.

Il faisait très chaud ce jour-là, et il fut notre sauveur, surtout que son bistrot n'était pas envahi de tous ces touristes bariolés et hurlants, agglomérés sur les terrasses alentour...

En reprenant mes souvenirs grâce à Mappy, ce bistrot n'était pas loin du parking "Ste Eugénie" où on était stationnés; apparemment, ce bistrot serait celui qui s'appelle "LA TIREUSE", rue Mazagran (sauf si gourance dans mes souvenirs!)

Y'en a qui connaissent ? (histoire de confirmer _ ou pas _ mes dires)

Partager

Re : Bistrot à bières à Biarritz

Je connaîs, ils font Saison Dupont et Moinette blonde en pression.

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

Re : Bistrot à bières à Biarritz

Le nombre de tireuses n'est pas tout. Je me rappelle avoir fui un bar lillois qui proposait pourtant une douzaine de bières.

Avec de la Moinette et de la saison Dupont c'est une bonne "caution morale".
Ils ont une page facebook (peu active) sur laquelle on peut voir la rangée de tireuses

il fait beau

Partager

4

Re : Bistrot à bières à Biarritz

Effectivement, il s'agit bien de "La Tireuse"

Christian, le patron est un personnage incontournable de la bière dans le coin. En plus de ce bar, il en a un autre du même nom à Pau et est associé dans une boutique/cave à bières à Anglet.

C'est un puits de science brassicole. Il a créé sa propre bière (La Pigne) qu'il fait brasser en Belgique, il est un des rares français à avoir été intronisé dans la confrérie des brasseurs de Bruxelles et il s'est même inventé avec humour le titre de brassothérapeuthe (plaque en cuivre à l'appui sur le mur du bar !).

Au niveau des bières à la pression, il en propose en permanence 20 différentes avec entre autre Moinette blonde, Westmalle dubel, Maredsous triple, chouffe, Chimay triple, Hopus, Delirium Tremens  etc...

pour tout amateur de bière de passage sur la Côte Basque, une escale à La Tireuse est obligatoire.

@+

Partager

5

Re : Bistrot à bières à Biarritz

ce soir à la tireuse, j'ai pu y déguster la chimay spéciale 150 ans rapporté par le patron et un pote qui étaient invités aux 150 ans de la brasserie. NE me demandez pas de débriefer la bière comme vous le faites, je n'ai pas la méthode. Tout ce que je peux dire c'est que je l'ai beaucoup aimée et qu'elle est très différente de toutes les autres bières de la brasserie.

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/6261/t/p16v783didrdn3bq1g9f16aer3b3.jpg

Partager

6

Re : Bistrot à bières à Biarritz

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/6261/t/p16v787o2fauf3oqb4m1uu61ad13.jpg

Partager

Re : Bistrot à bières à Biarritz

Une blonde à 10% ? Ils déconnent plus chez Chimay.

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

8

Re : Bistrot à bières à Biarritz

en visite bientôt à Biarritz et Bayonne, je suis preneur d'autres adresses.
La tireuse fonctionne encore d'après ce que j'ai pu voir sur le net et je n'y manquerai pas d'y faire un passage.

Partager

9

Re : Bistrot à bières à Biarritz

La tireuse reste une très bonne adresse sur Biarritz, surtout que la carte a pas mal évolué ces derniers temps avec toujours 2 ou 3 bières locales de qualité au fut et une bonne sélection de bouteilles. Donc de quoi passer une bonne soirée. Sur Bayonne/Anglet, c'est un peu le désert niveau bière de qualité. Il y a bien un bar sur Bayonne qui a une super IPA au fut en permanence, mais je ne suis pas sur que tu aies envie d'y aller juste pour ça.

En revanche, en fonction du temps que tu vas passer sur place, je ne peux que te conseiller de passer la frontière et aller faire un tour côté Pays Basque Espagnol.

Au niveau des bars je peux te conseiller 2 adresses :

- Boulevard à Irun (Plazza Antzaran). Petit bistro de quartier tenu par 2 passionnés avec toujours une sélection de malade, mix de bières internationale et locales. 9 tireuses et une bonne sélection de bouteilles. Leur compte twitter si tu veux un aperçu de ce qu'ils proposent : @elbouleirun

- Mala Gissona Beer House à Saint Sébastien (Zabaleta Kalea, 53) : le bar de la Brasserie Mala Gissona qui a pris la place de bar référence à Saint Sébastien laissée vacante par le regretté Never Stop. 12 tireuses avec toujours 5-6 bières de la maison et le reste dédié à une sélection locale/internationale. De belles pépites en bouteilles également et une cuisine de qualité. compte twitter : @mgbeerhouse

Sinon, je conseille 2 brasseries qui ont une tap-room :

- Bidassoa Basque Brewery à Irun (Calle Auzolan, du jeudi au samedi). 6 bières de la brasserie à la pression et parfois les bières de gypsies qu'ils brassent (La Quince, Drunken Bros...)

- Basqueland Brewing à Hernani (Barrio de Akarregi). Brasserie fondée par 3 américains dont 2 de San Diego. Le brasseur est d'ailleurs un ancien de chez Stone. 6 pressions exclusivement de la maison. Leur IPA est de classe mondiale.

Si je suis dispo, je me ferai un plaisir de t'accompagner. Je bosse avec tous ces gens. C'est des copains et comme ils font des trucs très bons, je suis toujours très content de les faire découvrir.

@+

Partager

10

Re : Bistrot à bières à Biarritz

merci mr.hop.
je serai avec la petite famille et l'Espagne n'était pas prévue au programme mais je note tes adresses au cas ou.
j'ai trouvé "biéres en stock" et "la halle aux biéres" du coté d'anglet, si tu connais.

Partager

11

Re : Bistrot à bières à Biarritz

des caves à bières très orientées belge mais une préférence assez net selon moi à Bière en stock qui fait un peu de bière locale ( Bidassoa, Basqueland).

En revanche si tu veux monter jusqu'à Hossegor, tu as l'Ile du Malt, une cave a bière bien plus pointue avec une très belle sélection de bières internationales et toujours une craft de très bon niveau au fut.

Partager