Sujet : Brasserie de la Pleine Lune/ Br. du Pays Flamand - Super Nova Triple
La Brasserie du Pays Flamand. Pendant les discours, puis enfin à l'ouvrage ! Une bière qui "envoie du houblon", qui détonne par rapport à l'image de légèreté / facilité des bières de Printemps.
Super Nova (6°2) : brasserie du Pays Flamand.
Comme dit Guernoulle, ça envoie !
C'est puissant...impressionnant de fraîcheur houblonnée...
Mais presque trop pour moi...car pas forcément dans l'équilibre.
Et à long terme, Super Nova devient piquante au goût.
Le brasseur nous dira que ç'est le côté poivré du Centennial.
Oû est-cte mal ? a écrit:- Je sais plus qui / Supernova
Brasserie de la Pleine Lune, dans la Drome. J'ai une bouteille à la cave, j'attends l'occasion pour l'ouvrir.
En fait la Supernova est une bière collaborative réalisée par la Brasserie de la Pleine Lune et la Brasserie du Pays Flamand. La première version a été réalisée à la Brasserie du Pays Flamand, à Blaringhem, et la seconde version (Supernova triple) totalement différente a été réalisée à la Brasserie de la Pleine Lune, à Chabeuil. Il devrait encore y avoir d'autres Supernova, toujours différentes.
Vu la date du message Oû est-cte mal ? parle de la première version, avec l'étiquette type bande dessinée.
Sans doutes
Perso, c'est celle de Chabeuil que j'ai, mais il me semble que ca fait deja un an qu'ils brassent leur version dans la Drome, donc pas forcément la version BD, pour pinailler
La première Super Nova "de printemps" à 6°2 avec étiquette BD était brassée à Blaringhem.ici
La nouvelle Super Nova "Triple" à 9,3° avec étiquette sobre est brassée à Chabeuil "pour mettre plus de malt"
La Triple goutée vendredi à Blaringhem avec Olivier².
On était à trois c'est normal.
3 malts 3 houblons 3 houblonnages, et pas de sucre (presque pas) : ça donne une impression inhabituelle, beaucoup de corps mais pas de lourdeur.
J'ai bien aimé.