Sujet : Sur la route de la bière Franco-Belges
Bonjour!
Je vais effectuer un petit road trip brassicole dans notre belle France.
Le problème étant qu'entre Montpellier, mon premier arrêt, où je vais essayer de brasser dans la petite micro-brasserie de l'Estrade et ma deuxième destination la brasserie Salève en Haute Savoie (apparemment le brasseur fait de très bonne bière et notamment avec des houblons aromatiques tels que le Nelson Sauvin ou le Sorachi), il doit y avoir une cinquantaine de brasseries et je voulais savoir si vous en connaissez une ou deux voir trois, qui seraient intéressantes à visiter où qui proposent de bonnes bières.
J'ai le même problème durant la deuxième partie de mon excursion. De la Haute Savoie ou je quitte la brasserie de la Salève pour aller à la brasserie du Léman (qui m'intéresse car elle a sa propre malterie) je pars direction la Belgique et là encore, entre ses deux destinations il doit bien avoir une cinquantaine de brasseries qui me tendent les bras et je ne sait pas laquelle/lesquelles faire (je sais que la brasserie de La Franche et la brasserie du Paradis sont deux très bonnes brasseries mais j'ai déjà goûté tous leurs produits et j'aimerais donc m'essayer à d'autres plaisirs brassicole). J'ai lu dans le forum qu'il y aurait la brasserie des bières du Doubs qui proposerait de bons produits mais à pars ça... Donc si vous pouvez m'aider...
Pour ce qui est de la Belgique mon agenda est déjà bien fourni, je vais faire tous les classiques Cantillon, Rodenbach, la brasserie Dubuisson mais je vais aussi visiter si possible la brasserie De proof, De Struise, De Mollen, De Dolle ainsi que la brasserie à vapeur de Pipay et la brasserie de Cosse. J’ai même peut être un brasseur Belges qui va m’héberger et chez qui je vais brasser donc ça devrait aller .
Par contre je suis aussi preneur si vous connaissez des brasseries entre la Belgique et le Pas de Calais (troisième destination où je devrais normalement brasser) et dieu sait qu’il y en a moult moult.
Je sais que je vous en demande beaucoup ! Mais en retour je vais faire des photos et des reportages de toutes les brasseries visités et si je vous croisent en chemin je me ferais un plaisir, si l’humeur vous en dit, de partager une bonne mousse avec vous !