Sujet : Dieu du Ciel ! - Corne du diable

La Corne du diable, brasserie Dieu du ciel (Montréal), 6,5%. Bouteille achetée à Lyon aux Fleurs du malt.

Verre: Unibroue, température de dégustation: 8°

Mousse: blanc cassé, abondante avec une bonne persistance

Couleur: ambrée, avec des reflets rouge

Parfum: d'agrume et de caramel

Goût: bière plutôt ronde, en attaque c'est caramel et fruité (agrume), mais tout ça est très vite contrebalancé par le houblon, qui arrive avec une amertume bien prononcée et un léger arrière goût de fumé, ainsi qu'un bonne longueur en bouche.

J'ai bien appréciée cette bière (je l'ai trouvé très rafraîchissante), vraiment hâte de découvrir le reste de la gamme. default/Joker_PDT_45
http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/corne-du-diable01.jpg
http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/corne-du-diable02.jpg

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

2

Re : Dieu du Ciel ! - Corne du diable

Elle est terrible cette IPA. Vraiment une excellente surprise. Bien qu'ayant plus d'un an, ma bouteille avait conservé une franche amertume et des senteurs puissantes de houblon.

Partager

Re : Dieu du Ciel ! - Corne du diable

Un caviste m'a conseillé cette bière comme "très amère".
Je déguste dans quelques jours...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Dieu du Ciel ! - Corne du diable

Très bonne surprise pour aussi, je trouve qu'elle a une goût de marron ou Châtaigne.

Partager

Re : Dieu du Ciel ! - Corne du diable

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/cor.jpg

Je la trouve à peine "ronde" ( cf la description de Pablo69) et plutôt sèche et mince. Peu pétillante et longue en bouche.
Très présente, cette bière est très intéressante dans sa complexité : un mélange d'amertume, de pruneau, de café/chicorée.
Elle est fruitée (un poil agrume) et florale.

Une très belle bière.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

6

Re : Dieu du Ciel ! - Corne du diable

Je vote pour pablo69 et donc contre Peste Sournoise : je la trouve ronde -  et un peu résineuse en entrée de bouche.
À part ça c'est une bière qui me laisse dubitatif… j'ai aimé ça c'est sûr, j'ai même trouvé ça très bon, mais j'ai un mal fou à détacher des saveurs précises. C'est fruité mais ça oscille entre du raisin et de la prune jaune avec là dedans une note de caramel, le houblonnage est puissant et offre une fabuleuse longueur en bouche allié à un palais très sec.

Par rapport à pablo69 : Je n'ai pas trouvé de note fumée, je n'ai eu que très peu de mousse dans un verre Anosteké.
Par rapport à Peste Sournoise : Une assez bonne pétillance qui peut expliquer le manque de mousse pour un même verre, pas trouvé de café ni de chicorée.

Une chose est sûre, c'est complexe et ça donne envie d'y revenir.

Vive le Québec libre.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : Dieu du Ciel ! - Corne du diable

A modérer en fonction de la DLC peut-être...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

8

Re : Dieu du Ciel ! - Corne du diable

Le problème c'est quand on connait la cuvée d'Oscar : elle supporte mal la comparaison.
Elle est très bonne, mais pas aussi fine.
Ca reste une très bonne IPA malgré tout.

Partager

9

Re : Dieu du Ciel ! - Corne du diable

La Cuvée d'Oscar est une bière de froment avec un dry-hop de Nelson Sauvin. Pas grand rapport avec cette Corne du diable qui est bien une IPA. On joue là sur deux registres franchement éloignés.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

10

Re : Dieu du Ciel ! - Corne du diable

D'accord, mais la Cuvée est tellement amère qu'elle fait penser à une IPA. Bien qu'étant fabriquées totalement différemment, elles se ressemblent.

Partager

11

Re : Dieu du Ciel ! - Corne du diable

Pour avoir goûté les 2, je ne trouve pas qu'elles se ressemblent tant que ça !!! default/Joker_PDT_01

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

Re : Dieu du Ciel ! - Corne du diable

Je suis de ton avis...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager