euh... ne te foule pas trop, pour en trouver !
ça n'engage que moi, certes, mais j'ai été FORT déçu par cette Pelforth brune. Je l'ai trouvée MAUVAISE.
Pourtant, bien que ce ne soit pas vraiment une bière réputée, j'avoue en boire assez souvent, d'habitude:
en effet, quand on fait de la rando pédestre, la bière désaltère très bien en fin d'étape; or, dans les bistrots paumés, soit la bière est encore plus mauvaise que cette brune Pelforth, soit elle n'est pas assez fraîche à mon goût...
Alors, depuis plusieurs années, on se rabat souvent sur cette brune, pour deux raisons:
a/ c'est une bière peu vendue, ce qui fait que les bouteilles restent plus longtemps au frigo => donc plus fraiches que les autres!
b/ elle a un côté sucré qui est intéressant en fin d'étape de marche, quand, crevés, on a besoin de se refaire une santé.
Alors, moi aussi j'attendais avec impatience la Pelforth Brune pour agrémenter le choix de mon Beertender. Mais voici ce que j'ai trouvé:
a/ forte mousse (trop), mais c'est surtout la consistance qui ne m'a pas plu: c'est le même genre de mousse qu'une Guinness! Un genre "caoutchoutée", à hyper fines cellules, qui n'est pas celle, normale, de la Pelforth Brune: ça fait un coussin épais et consistant qui ne va pas.
b/ goût caféïsé que je n'ai pas aimé, d'autant qu'elle n'a pas de corps derrière: on dirait de l'eau houblonnée et caféïsée pour faire "comme si" c'était une brune évoluée.
c/ quand on porte le verre à la bouche, on respire un mélange genre agrumes-coriandre, comme pour une bière blanche! ça non plus, ce n'est pas en accord avec la Pelforth brune habituelle...
d/ en plus (alors que, comme dit plus haut, je suis un habitué de cette bière), ben elle m'a carrément écoeuré, et je n'ai même pas pu finir mon verre; c'est un comble! Impossible de porter ce verre à mes lèvres sans avoir un haut-le-coeur...
Bref, moi aussi j'espérais un renouveau Beertender avec ce nouveau fût... ce qui fait que la déception est encore plus grande...